Nokia 7.2 : Le bon compromis entre petit budget et performances ?

Célia
Publié le 30/09/2019
Share
nokia7.2-494.jpg
Doté d’un bouton Google Assistant, d’un triple appareil photo, de finitions métalliques et d’un écran de 6,3 pouces, le Nokia 7.2 a tout d’un téléphone haut de gamme, le prix en moins ! Alors qu’est-ce qu’on en pense ? Amélie, lycéenne, a testé pendant 2 jours ce téléphone et nous raconte son expérience.

Quelles ont été vos premières impressions ?

Amélie : « À première vue, c’est un joli portable, avec un grand écran 6,3 pouces et doté d’une très bonne ergonomie, ce qui le rend facile à utiliser. Grâce à Android One les icônes sont ludiques et l’écran épuré, avec peu d’applications préinstallées. Et il a un port jack positionné sur le dessus !

Que pensez-vous du design ?

Le modèle noir que j’ai testé est un peu classique, mais j’ai vu que la marque proposait d’autres couleurs, dont un vert sapin qui me plaisait beaucoup ! Et sinon, j’aime bien l’effet mat, qui donne un côté très classe.

Nokia 7.2

Qu’avez-vous pensé de l’écran ?

J’ai été emballée par cet écran, grand et long avec une bonne résolution. Les couleurs sont vives et la résolution est impeccable.

Le processeur Snapdragon et sa mémoire de 6 Go promettent une belle réactivité. Qu’en est-il ?

Rien à signaler. La réactivité et la fluidité étaient au rendez-vous, même avec plusieurs applications ouvertes.

Il est doté de trois capteurs photo certifiés Zeiss. Le résultat est-il à la hauteur ?

Je ne suis pas très calée en photo, mais je dois reconnaître que j’ai beaucoup apprécié la qualité proposée par ce téléphone portable qui donne un rendu extrêmement net, avec de très belles couleurs. J’ai vu aussi qu’il propose un mode pro, et diverses options qui peuvent intéresser les amateurs de photos avec réflex.

Nokia 7.2

Il promet une autonomie de deux jours. Avez-vous pu vérifier si c'est le cas ?

Sur les deux jours où je l'ai eu en ma possession, je n’ai eu à le charger qu’une fois, pour l’allumer ! Et il n’est toujours pas déchargé !

À qui le recommanderiez-vous ?

Je le recommande pour les ados comme moi au lycée. Mais je dois avouer qu’il a aussi plu à mes parents qui ne sont pas branchés high-tech, mais qui aiment quand même avoir un téléphone réactif, performant et qui fait de belles photos, à prix raisonnable. »

Article sponsorisé 

Le Nokia 7.2 en résumé: 

  • Un bouton Google Assistant sur le côté gauche 
  • Un capteur d'empreintes au dos et une reconnaissance faciale 
  • Un capteur photo 48 MPx 
  • Une caméra frontale 20 Méga Pixels et une qualité vidéo 4K UHD