Honor 9 : la nouvelle référence rapport qualité/prix

Geoffroy
Publié le 28/09/2017
Share
test-honor-9.jpg
Possesseur d’un Honor 8, Thibauld a eu l’occasion de tester pendant quelques semaines le Honor 9. Entre changements et continuité, il nous livre ses impressions…

Découvrez le Honor 9 en vidéo :

Qu’as-tu pensé du design du Honor 9 ?

Thibauld : "Le Honor 8 disposait déjà d’un design très réussi. Le Honor 9 continue sur cette lancée. Cette nouvelle mouture ne révolutionne pas le look mais peaufine encore la très bonne qualité de fabrication et le côté premium du smartphone avec une coque en verre

Design du Honor 9
 

Le capteur d’empreintes passe à l’avant sur le Honor 9. Un peu dérouté au départ, j’ai trouvé ce placement plus pratique au final. L’écran, même si il perd 0,1 cm de diagonale, gagne en luminosité et détails. Parfait pour les jeux vidéo, les films et séries TV.

Côté interface et performance, comment as-tu trouvé le Honor 9 ?

T : Au niveau de l’interface, je n’ai pas perdu mes repères. Quelques icônes ont changé de design mais ça reste très léger. La navigation est très fluide. Côté performance, le nouveau processeur de Honor (Kirin 960) permet au téléphone d’être encore plus puissant et de ne jamais faiblir, même avec plusieurs applications lourdes ouvertes.

Comment as-tu trouvé le Honor 9 en photo/vidéo ?

T : Que ce soit en photo ou en vidéo, le Honor 9 réalise des images lumineuses. Doté d’un capteur monochrome puissant (20 Mpx au lieu de 12 Mpx sur le Honor 8), il capture ainsi plus de lumière et de détails de nuit. À noter : sur les clichés de nuit, même s’il s’en sort honorablement, j’ai noté la présence de bruit

Double capteur photo du Honor 9
 

J’ai aussi apprécié le zoom hybride qui permet d’avoir un zoom X2 sans trop déformer l’image et perdre en détails.

L’autonomie du Honor 9 est-elle satisfaisante ?

T : Sur ce point, j’ai trouvé qu’il avait bien tenu. En utilisation intensive (jeux lourds, web, mails, réseaux sociaux…) il tenait 1 journée. En utilisation moins poussée, il peut donc tenir plus. C’est appréciable.

A qui le recommanderais-tu ?

T : Je le recommanderais à tous ceux qui recherchent un smartphone performant et doté de qualités photos très correctes sans pour autant casser leur tirelire. Les possesseurs de Honor 8 trouveront aussi leur compte avec un téléphone qui apporte des améliorations significatives au quotidien."