Test Wiko HighWay Pure : le smartphone ultra-fin et pratique

Geoffroy
Publié le 07/08/2015
Share
test-wiko-highway-pure.png
Un smartphone léger pour vous accompagner toute la journée, c’est la promesse du nouveau Wiko Highway Pure. Olivier, utilisateur d’un smartphone Android, a pu l’essayer pendant quelques semaines, il nous raconte…

Quelles sont tes impressions sur le design du Wiko Highway Pure ?

Olivier : "J’ai eu le modèle noir. C’est un mobile très épuré. Je l’ai trouvé très sobre et discret. J’ai aussi été surpris par sa légèreté et sa finesse. Je le sentais à peine quand il était dans ma poche.  

Le Wiko HighWay Pure est ultra-fin
 

Le Wiko Pure est agréable à prendre en main. Il est bien équilibré avec sa taille de 4.8 pouces. Bon point, il est fourni avec une coque fine qui protège le mobile sans nuire à son design.

Le Wiko est-il facile à utiliser ?

O : En tant qu’utilisateur d’Android, je n’ai pas été perdu. Le mode d’emploi est cependant très succinct, un néophyte de l’OS de Google devra prévoir un petit temps d’adaptation. Je l’ai trouvé intuitif car il n’y a pas de "surcouche" comme chez d’autres constructeurs. La navigation dans les menus est fluide. J’ai apprécié la réactivité du Wiko Pure. Il a toujours répondu présent quand je l’ai sollicité. J'ai n'ai jamais eu de bug. 

Le Wiko HighWay Pure vous accompagnera sans faillir au quotidien
 

Côté performances, il gère bien les applications gourmandes comme le GPS. Il chauffe très peu, même avec des applications qui demandent d’importantes ressources. Le Wiko Pure est aussi performant en ce qui concerne la 4G. J’ai apprécié la rapidité de la navigation Internet et de pouvoir regarder la TV en direct depuis mon mobile en 4G sans ralentissements.

Le Wiko Pure est un relai au quotidien sans être un second ordinateur.

Photo : qu’as-tu pensé de la qualité des clichés ?

O : Avec son capteur 8 Mpx, j’ai trouvé les images correctes, idéales pour le partage sur les réseaux sociaux. Le capteur frontal a réalisé de beaux clichés. Les amateurs de selfies seront comblés. 

Appareil photo du Wiko Pure
 

Es-tu satisfait de son autonomie ?

O : Oui, j’ai été agréablement surpris. Même s’il est fin, il tient facilement une journée en usage normal (Wi-Fi, Bluetooth, Web, Mail…). Sans les connexions, il peut aller jusqu’à une journée et demie, loin d’une prise. 

Le Wiko HighWay Pure vous accompagne tout au long de la journée
 

A qui le recommanderais-tu ?

O : C’est un très bon smartphone pour qui souhaite un mobile réactif pour le quotidien. Réseaux sociaux, document Office, Internet, Youtube…"