Salon de la photo 2016 : nouveautés et coups de cœur de la rédaction

lea
Publié le 15/11/2016
Share
salonphoto-2-494.jpg
La photo était dans le viseur de la porte de Versailles la semaine dernière. Nous y étions et voici ce qui nous marqué…

L'imprimante Instax SHARE-SP2

L'objectif macro lumineux chez Canon

Des sacoches chics

Paris en miniature chez Huawei avec le smartphone Mate 9

Les zooms rétractables chez Panasonic

Le D5600 : le reflex connecté chez Nikon

La caméra stabilisée et le RX100 V de Sony

Des sujets originaux

  • L'imprimante Instax SHARE

    Le Polaroïd est toujours au goût du jour ! Si vous avez envie d'afficher vos photos en mode rétro sur le frigo, cette petite imprimante dispose de filtres et fonctionne de pair avec une application pour retravailler vos clichés avant de les immortaliser sur papier vintage !
    Instax propose également tout un tas d'accessoires déco pour afficher vos photos toujours de façon plus créative !

  • L'objectif macro lumineux chez Canon

    Si le stand de Canon faisait la part belle au modèle hybride EOS M5, nous avons été attirés par un objectif hors du commun : l'objectif à focale fixe EF-M 28 mm f/3.
    Muni d'un anneau lumineux à l'avant de l’objectif, il élimine les ombres indésirables qui sont souvent projetées par l'utilisateur ou l'appareil photo. Avis aux amateurs de fleurs et d'insectes !

  • Des sacoches chics pour ranger son matériel

    Envie de protéger votre appareil photo sans pour autant renoncer à l'élégance qui vous caractérise ? Certaines sacoches photo sont de vrais accessoires de mode très chics ! Fabriquées en cuir, elles allient solidité et style. Une idée cadeau à souffler à qui de droit, non ?

  • Paris en miniature chez Huawei avec le Mate 9

    Certains stands ont vraiment mis le paquet pour fournir un joli sujet à photographier à leurs clients. Parmi eux Huawei, qui avait monté une maquette de ville miniature. Nous avons pu tester le smartphone grand format Mate 9 muni d'un double capteur.
    Son design épuré et le résultat affiché sur son superbe écran a achevé de nous séduire !

  • Les zooms rétractables chez Panasonic

    Panasonic propose de zoomer sans s'encombrer ! Le fabricant décline ainsi sa gamme de compacts et bridges avec des modèles proposant des zooms puissants qui se rétractent afin de ne pas trop encombrer son sac ! Astucieux et appréciable.

  • Le D5600 : le reflex connecté chez Nikon

    Doté d'un écran tactile orientable et de la technologie SnapBridge, Nikon se lance dans la connectivité ! Vous pourrez ainsi partager vos clichés sur Internet grâce à l'application smartphone éponyme en quelques secondes !
    Ce nouveau modèle intègre la technologie "Bluetooth® low energy" qui établit une connexion constante sans vider la batterie.
    Quand la performance s'allie à la modernité, pourquoi hésiter ?

  • La caméra stabilisée et le RX100 V de Sony

    Le salon fut l'occasion pour Sony de présenter son Action Cam 4K dotée du stabilisateur optique B.O.S.S assez bluffant. Cette caméra sportive se pilote avec une montre télécommande ou une application via son smartphone. A vous de choisir !

    La 5ème version du RX100 était également à l'honneur. Sous le "capot" on trouve un capteur d'un pouce, 20 Mpx, un zoom 24-70 mm avec une ouverture f/1.8 -2.8, un écran de 7,5 cm et une sensibilité allant de 125 à 12800 ISO... le tout dans un boîtier de la taille d'un compact ordinaire, bref un concentré de technologie au sens propre !

  • Des sujets à photographier à foison...

    Qui dit photographie, dit sujet à photographier. Certains acteurs du salon ont mis le paquet pour que le public puisse tester l'efficacité de leurs objectifs et boîtiers.
    Ainsi Tamron avait misé sur la mise en beauté d'une geisha, Canon avait mobilisé des acrobates, Huwaei recrée des quartiers de célèbres villes en miniatures, etc... Au final, la passion était palpable et partagée entre vendeurs et acheteurs !