Parrot Anafi AI, le drone 4G qui vole loin, très loin

Quentin
Publié le 27/05/2022
Share
anafi-ai_lifestyle_une.jpg
Voler partout, sans contrainte de distance, et explorer toujours davantage les airs. Telle est la promesse de l’Anafi AI de Parrot, un nouveau drone qui repose sur la connectivité 4G pour étendre les possibilités techniques. À la fois simple d’utilisation et très avancé en termes technologiques, ce modèle change véritablement la donne sur le marché.

La 4G : une vraie révolution

La plupart des drones du marché utilisent une liaison WiFi pour établir la communication entre pilote et machine. Cette technologie robuste a ses limites : difficile de réaliser des vols à très longue portée, et en particulier de naviguer hors de la ligne de vue de la personne qui pilote, via ce réseau. Le drone Anafi AI de Parrot apporte une solution à cette contrainte, grâce à sa connectivité. En effet, ce modèle révolutionnaire se pilote à l’aide de la 4G de votre téléphone, via une liaison sécurisée baptisée Secure Element. De lui-même, le drone reste sur le réseau en permanence, ce qui lui permet de voler à grande distance, bien au-delà de la ligne de vue. Avec une autonomie de 32 minutes, le rayon d’action va bien au-delà des possibilités habituelles et vous promet de réaliser des trajets inédits.

Anafi AI de Parrot : des images professionnelles

Très simple d’utilisation, l’Anafi AI de Parrot se destine en particulier aux pros. Son capteur photo permet par exemple de réaliser des missions optimisées de photogrammétrie, afin de réaliser des modèles 3D de bâtiments ou d’objets d’art. Les architectes et autres géomètres apprécieront ! Les fans de belles images et de travellings aériens ne seront pas en reste : l’appareil photo 48 MP intégré au drone profite d’une stabilisation optique très puissante. Vous pourrez donc réaliser des clichés d’une grande netteté même par vent fort. Un zoom numérique 6x et la capacité de la nacelle de se déporter autorisent enfin la capture du moindre détail d’un panorama, et ce quel que soit l’angle d’approche du drone.

Une personnalisation accrue pour les usages les plus pointus

Pour les utilisations les plus avancées des drones, Parrot a mis au point un kit de développement logiciel, FreeFlight. Cette suite offre de nombreuses compatibilités avec les applications professionnelles et s’avère entièrement customisable pour s'adapter aux besoins spécifiques.

 

> Piloter un drone : les règles à suivre !

Article sponsorisé.