L'hybride : l'appareil photo des vacances !

pauline
Publié le 30/06/2014
Share
hyrbides_vacances.jpg
Les enfants à la plage, la bande de copains le soir autour du barbecue, les beaux paysages que vous traversez… Qui dit vacances, dit souvenirs en pagaille ! Pour les immortaliser, rien ne vaut un bon appareil photo. Mais pour partir léger (ou essayer), il faut trouver l’appareil qui n’alourdira pas la valise. Connaissez-vous l’hybride ? Il est peut-être bien celui qu’il vous faut !

Si entre compact et reflex votre cœur balance, il y a alors de grandes chances pour que l'appareil photo hybride soit celui qui vous séduise définitivement. Cet appareil photo appelé aussi compact à objectifs interchangeables a été conçu pour avoir la qualité du reflex dans le format d’un compact.

Petit et léger, l’appareil photo facile à emporter

Les hybrides les plus compacts ont réellement un boîtier fin et léger. Si vous voulez privilégier une bonne préhension, d’autres modèles ont un boîtier un peu plus important, avec poignée. Certains ressemblent même à des minis reflex, la taille et le poids en moins !

Doué, il fait de beaux clichés

Une belle photo de tigre

Alors comment fait-il pour être de qualité ? Un appareil photo est doté d’un capteur. Sur les compacts, celui-ci est très petit ; tandis que sur les reflex il a une taille importante. L’atout des hybrides, c’est que leur capteur est bien plus grand que sur les compacts, s’approchant de la taille de ceux des reflex. Ce capteur large contribue à la réalisation de belles images.

Autre atout, comme sur un reflex, plus que le boîtier c’est la qualité de l’optique qui fait la qualité de l’image. Pouvoir changer d’objectif vous offre la possibilité de faire évoluer votre appareil photo. A chaque type de photo son objectif pour réussir de jolis portraits, des images de paysage, des prises de vue de nuit, etc.

Comme les reflex, ils se font aussi remarquer par la qualité vidéo : des images en Full HD fluides et avec une mise au point précise.

L’hybride : pour débutant ou amateur averti ?

L'Olympus E-M10

Mais un hybride est-il facile à utiliser ? Comme ses camarades compacts et reflex, cela va du modèle pour débutant au modèle pour expert. Les menus sont très simples ou plus détaillés, les fonctions plus ou moins personnalisables…

Les hybrides, et les appareils photo numériques en général, ont aussi de plus en plus de fonctionnalités pratiques et amusantes. Simples à utiliser, elles vous permettent d’être créatif et original. Vous trouverez aussi bien des filtres photo classique que des modes intelligents : par exemple la prise de vue de plusieurs clichés en rafale et la sélection du plus réussi !

Souriez, vous avez votre appareil pour l’été :-)

Envie d'un hybride ? Ou vous êtes plutôt compact ? Bridge ? Ou reflex ?