TV OLED 4K : la rencontre de deux innovations

pauline
Publié le 15/04/2015
Share
lg_oled-4k_comparaison.jpg
Les premiers téléviseurs LG OLED 4K arrivent en France, en exclusivité chez Darty. L’OLED et la 4K, c’est la réunion de deux innovations qui viennent réellement sublimer la qualité de l’image. Une petite bête tapis dans l’ombre, une brise légère qui fait frémir quelques brins d’herbe, des noirs absolus… Le moindre détail devient visible, avec un rendu des couleurs naturel.

Un contraste optimal avec des noirs profonds et des blancs éclatants, des couleurs fidèles, une image précise et riche en détails… Autant d’éléments qui figurent depuis longtemps sur la liste des fabricants de TV. Au fil des années et des sorties de nouveaux téléviseurs, la technologie améliore chacun de ces points.

Avec l’OLED 4K, c’est une image d’une qualité bluffante qui vient illuminer les écrans.

OLED, 4K… C’est-à-dire ?

Petite révision, la 4K ou ultra HD est la résolution de l’image. L’image de tout écran (votre TV mais aussi votre ordinateur ou votre smartphone) est formée de milliers de points, les pixels. La résolution est ce nombre de pixels. Donc plus il y en a, plus l’image est précise. La ultra HD est la plus haute résolution, elle équivaut à quatre fois la Full HD.

L’OLED est une technologie d’éclairage. Sur une TV OLED, chaque pixel produit sa propre lumière et peut ainsi être allumé et éteint individuellement. Si une zone de l’image est noire, elle sera profondément noire grâce à l’extinction de tous les pixels se trouvant précisément dans cette zone. En résulte un excellent contraste. L’OLED donne également des couleurs précises et naturelles.

Un téléviseur 4K est déjà doté d’une très haute qualité d’image, un écran OLED également. Vous imaginez donc bien que la réunion des deux ne peut qu’offrir un rendu haut de gamme.

Tout en finesse

Autre particularité de l’OLED, l’absence de système de rétro-éclairage (rappelez-vous, les pixels émettent leur propre lumière) permet de gagner en finesse. Un téléviseur OLED est ainsi très fin, épais de seulement quelques millimètres. Première réaction face à une TV OLED : un effet de surprise face à un écran aussi fin (vous verrez !)

Les téléviseurs OLED 4K de LG ne font par exemple que 4,3 mm d’épaisseur. Ce sont aussi des écrans incurvés au design soigné et élégant. Le pied est transparent, les bords de l’écran quasi absents.

Ajoutons à cela deux atouts supplémentaires. Avec l’OLED, l’angle de vision est élargi, c’est-à-dire que la qualité d’image et ses propriétés (les couleurs, le contraste) sont préservées même lorsque l’on n’est pas juste en face de l’écran.

TV OLED 4K LG : un grand angle de vision
 

Dernier atout, le temps de réponse est très rapide (1000 fois plus que sur un écran LED chez LG) : c'est la vitesse à laquelle s'actualisent les images à l'écran. Cela signifie que même lors d'actions très rapides, l'image reste fluide.

Nos produits