La semelle de votre fer à repasser est sale ?

lea
Publié le 02/10/2017 1899
Share
fer-repasser-494.jpg
Votre fer à repasser accroche ou colle sur le linge ? Il laisse des taches sur vos vêtements ? Il reste des résidus sur sa semelle ? Non il n'est pas foutu. Sa semelle a juste besoin d'un coup de nettoyage pour glisser à nouveau parfaitement. Voici comment faire, sans galérer.

La solution : les sticks à base de cire

Ils sont très efficaces pour décrasser une semelle de fer et désincruster les fibres collées. Protégez bien votre table avec un chiffon pour éviter qu'elle ne soit tachée.

> Faire chauffer le fer sur la position soie/laine à environ 140-150°C.

> Attendez quelques instants que la chaleur se diffuse.

> Appliquez le bâtonnet sur la semelle. 

> Séchez la semelle à l'aide d'un sopalin

Tuto nettoyer la semelle de son fer à repasser

 

 

> Il est aussi possible de nettoyer la semelle de votre fer en utilisant un chiffon imbibé de jus de citron, de savon de Marseille ou de vinaigre. Frottez doucement avec un chiffon ou une éponge non-abrasive et séchez ensuite.
 

Votre fer laisse des traces sur vos vêtements ? Halte au tartre !

Le calcaire nuit vraiment aux performances de votre fer à repasser. Il réduit la puissance de la vapeur, engorge ses circuits de diffusion... Bref, il est nécessaire de l'éliminer régulièrement afin de garder votre fer de nombreuses années.  Des dosettes anti-calcaire sont disponibles et très facile à utiliser. Il suffit de verser une dosette dans 1 litre d'eau du robinet, de lancer la vapeur et le tour est joué. Lisez bien la notice !

Vous avez perdu la connexion.