Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Que ce soit dans ses vêtements d’hiver ou d’été, passez en revue votre penderie dans sa globalité et mettez de côté ceux qui ne vous plaisent plus. Cette étape vous permettra de faire un peu de place dans les armoires et de stocker dans de meilleures conditions le reste de vos vêtements.
L’idée c’est d’éviter de sortir le fer à repasser tous les matins, alors comment faire ?
Si vous anticipez la veille sur votre tenue, nous vous conseillons de sortir votre tenue et de la suspendre sur cintre. Approchez-la de la douche quand vous vous lavez le soir (sans la mouiller) et laissez la vapeur agir naturellement afin que les fibres se détendent et se défroissent. Un bon pli à prendre !
Mouillez un gant de toilette et disposez quelques affaires dans le tambour avec. Cette conjonction va permettre au sèche-linge de générer de la vapeur et ainsi de défroisser vos habits.
Le principe du défroisseur consiste à envoyer de la vapeur sous pression pour faire disparaître les plis de ses chemises, tops, pantalons… On l’allume, il chauffe en une minute et ensuite on dirige la vapeur sur le vêtement suspendu sur un cintre. Résultat : une tenue prête en quelques minutes et un adieu officiel à la planche à repasser (sauf pour les grandes occasions).
Sachez, pour que vos vêtements ne s’abiment pas, qu’ils doivent être stockés à l’abri de la lumière, de la chaleur et surtout de l’humidité. Donc, il vaut mieux éviter la cave ou le grenier, s’ils ne sont pas correctement isolés dans une housse hermétique. Pour éviter les mites et les trous, ne rangez pas un vêtement qui n’aura pas été lavé. En effet, les mites sont attirées par les peaux mortes. Je pense que je n’ai pas besoin d’aller plus loin…