Equiper sa poussette pour le froid et la pluie

lea
Publié le 06/10/2017
Share
bebe-hiver494.jpg
L’automne ne s’est pas fait attendre entre les averses, le vent et la chute des températures. Bébé est immobile dans sa poussette. Il est donc nécessaire de le protéger efficacement contre le froid et l'humidité. Voici les accessoires indispensables pour cet hiver.

Les chancelières ou tabliers

Exit la couverture qui n’est pas fixée et qui risque de glisser facilement, de se salir…etc. La meilleure solution pour protéger bébé est la chancelière ou le tablier. Dotée d’encoches pour l’attacher à la poussette, la chancelière est comme un sac de couchage qui a l’avantage d’ajouter aussi une couche sur l’assise et donc d’isoler le dos de bébé. Le tablier se fixe à l’avant de la poussette et permet ainsi de limiter l’exposition au froid. C'est moins couvrant qu'une chancelière. 

L’habillage de pluie

Laissez tomber le parapluie !  Difficile à maintenir sur la poussette, il tombera au premier virage et surtout ne protègera pas bébé sur ses jambes. Certaines poussettes sont fournies avec l’habillage de pluie. Si vous n’en possédez pas, il existe des modèles universels qui s’adaptent à tous les modèles.

Chancelière pour le froid

Bouillotte ou chaufferette pour les longues balades au frais

Si vous prévoyez une longue balade alors qu’il fait très froid, la bouillote sèche (composée de noyaux de cerises ou de graines de céréales) ou la chaufferette peuvent être utiles dans la chancelière pour réchauffer la poussette avant d’y déposer bébé. Ce style de bouillotte a comme avantage de pouvoir être chauffé au micro-ondes à la température qu’on souhaite, et de rester tiède au moins une heure.

Nos astuces en vrac

Couvrez bien la tête de bébé avec un chapeau ou un bonnet. Equipez-le aussi de moufles pour protéger ses mains. S’il fait ses dents, essuyez régulièrement sa bave pour éviter les gerçures. Si vous entrez dans un magasin, découvrez-le rapidement parce que sinon il va vous faire savoir qu’il a trop chaud très bruyamment !

> Vous n'avez pas encore acheté votre poussette, lisez ce conseil pour y voir plus clair !