Habillez vos cadeaux d’un bel emballage fait maison !

Nelly
Publié le 11/11/2021
Share
paquetcadeau_494x326.png
Envie de réaliser vous-même vos paquets cadeaux pour Noël ? Que vous soyez une personne créative, écolo ou minimaliste, suivez nos conseils et astuces pour un résultat des plus réussis !

Misez sur la simplicité 

Des cadeaux à emballer pour les mettre sous le sapin ? Exit les papiers cadeaux aux motifs (parfois kitsch) de Noël, place à l’élégance du minimalisme. Que ce soit du papier de couleur unie ou du papier kraft, vous aurez toujours l’opportunité d’ajouter une branche de sapin pour rappeler l’événement traditionnel. Envie de rendre le cadeau encore plus personnalisé ? Une étiquette décorée du prénom de la personne en question fera parfaitement l’affaire. 

Paquets cadeaux élégants et en toute simplicité
 

Customisez votre paquet cadeau avec des tampons DIY express 

Vous aimez ou aimeriez tester le DIY (Do It Yourself : Faites-le vous-même) pour l’occasion ? Cela n’a rien de sorcier : reprenez le papier cadeau de couleur unie ou de type kraft, et réalisez sans vous casser la tête les quatre étapes suivantes pour obtenir un joli paquet cadeau tamponné

  1. Coupez une pomme de terre en deux.
  2. Enfoncez un emporte-pièce qui a une forme simple et rappelant Noël (étoile, sapin) dans la moitié de la pomme de terre, puis coupez la partie extérieure à la forme.
  3. Appliquez de la peinture sur le motif résultant.
  4. Tamponnez ! 

Ajoutez une jolie ficelle pour conclure et le tour est joué !

Réalisez vos propres tampons !
 

Washi tape : quand le ruban adhésif devient tendance 

Aussi appelé masking tape, ce rouleau de ruban adhésif à motifs est d’origine japonaise et réalisé à base de papier de riz. Il est parfait pour remplacer le ruban, ou même pour décorer votre paquet cadeau selon votre fantaisie. 

Washi tape / masking tape
 

Furoshiki : les Japonais ont tout bon niveau écolo ! 

Concept d’emballage venu du Japon, le furoshiki consiste à emballer le cadeau ou tout autre objet du quotidien (boîte à repas) dans un beau carré de tissu. Qui plus est, ce type d’emballage est réutilisable : la personne qui recevra ce présent aura l’impression d’en avoir reçu deux ! 

Emballage cadeau : furoshiki

A lire aussi sur Darty & Vous : 

DIY : 3 styles de papiers cadeaux pour Noël