Que faire de ses chaussettes orphelines ?

lea
Publié le 08/09/2020
Share
chaussettesorphelines494.jpg
Pas toujours simple de retrouver sa paire de chaussettes. D’ailleurs votre tiroir regorge d'exemplaires orphelines. Qu’en faire ? Les jeter ? Non ! Voici 8 idées pour les recycler.

Un effaceur d’ardoise/tableau à feutre 

Chaussette effaceur
 

Le professeur a demandé une ardoise pour l’école ? Rien de plus efficace qu’une chaussette pour effacer les réponses !

Un étui à lunettes 

Chaussette pour lunettes
 

Il pleut dehors et vous n’avez pas pris votre étui à lunettes officiel dans votre sac ? Bien moins encombrante, une chaussette peut accueillir vos lunettes le temps que l’averse passe et que vous les remettiez sur le nez. Prévoyez le chiffon microfibre pour les nettoyer ensuite.

Un protège parapluie 

Chaussette pour parapluie
 

Vous avez perdu votre étui de parapluie et vous avez peur de mouiller le contenu de votre sac ? En glissant votre parapluie dans une chaussette, elle va absorber l’humidité et préserver votre sac.

Chauffe tasse pour ceux qui n’aiment pas se brûler les doigts 

Chaussette pour tasse
 

 

Vous aimez boire très chaud, mais votre tasse est souvent trop brûlante pour que vous puissiez la tenir dans vos mains ? Découpez une partie de votre socquette et placez-la autour de votre tasse. Vous ne vous brûlerez plus les mains !

Une bouillotte sèche 

Réchauffez-vous avec une bouillotteIl vous reste des noyaux de cerises de cet été ? Non ? Vous pouvez aussi utiliser des grains de riz ou de lin. Il suffit de remplir une chaussette de ces grains, de nouer une ficelle pour qu’ils ne s’échappent pas et le tour est joué. Une minute au micro-ondes et vous aurez une source de chaleur bien agréable pour passer la soirée.

Un désodorisant de chaussures

Stop aux mauvaises odeurs !

Les baskets de votre ado ne sentent pas la rose ? Découpez une partie de la chaussette, glissez-y quelques grammes de bicarbonate de soude. Disposez la chaussette dans ses chaussures et laisser agir. Les odeurs disparaîtront automatiquement.

Un protège objectif photo 

Chaussette pour objectif
 

Vous partez en vacances et vous emportez vos objectifs dans votre sac à dos ? Glissez-les dans une chaussette avant de les placer dans votre sacoche. Ils seront ainsi protégés de la poussière et des petits chocs.

Un support pour cirer ses chaussures ou faire la poussière

Plutôt qu’utiliser un chiffon, une chaussette peut tout aussi bien l’affaire pour étaler le cirage sur une chaussure ou faire disparaître la poussière sur un meuble, un store, etc.

À lire aussi sur Darty & Vous

Upcycling : recyclez vos vieux objets !