Equipement bébé : comment tout faire tenir ?

lea
Publié le 09/05/2017
Share
poussettevoiture494.jpg
Entre la poussette, le lit, la baignoire et la chaise haute, l'arrivée de bébé peut vite devenir envahissante. Le choix du matériel de puériculture dépend de votre budget mais également de la taille de votre maison et de votre voiture. Voici une sélection pour les familles qui voient la vie en format compact.

Les poussettes cannes, les modèles les plus compacts

Pour les chambres étriquées

Les baignoires pliantes ou gonflables

  • La poussette canne, elle passe partout !

    Vous habitez en ville et vous allez prendre les transports avec votre bébé en poussette ? Vous conduisez avec une petite voiture citadine ? La taille de la poussette est un critère essentiel à prendre en compte pour ne pas vous retrouver coincé. Les poussettes cannes se replient dans un encombrement ultra-réduit. Attention certains modèles ne sont pas adaptés aux bébés de moins de six mois. 

  • La table à langer murale

    Si vous n'avez pas l'espace pour accueillir la traditionnelle commode avec le plan à langer pour bébé dans sa chambre. Cette solution à fixer au mur est bien pratique. Cette table à langer s'ouvre et se referme d'une seule main. Les étagères fixes permettent d'avoir toujours à portée de main le nécessaire pour changer bébé. Une vraie solution gain de place.

  • Vous avez une nano salle de bain ?

    Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une baignoire chez soi. Bien souvent la douche est la seule option. Comment faire ? Deux possibilités :

    > Une baignoire gonflable a l'avantage de vous suivre dans tous vos déplacements durant les week-ends ou les vacances. Vous la posez dans la douche et c'est parti.

    > Pour ceux qui veulent préserver leur dos en évitant de se baisser, il existe des baignoires conçues pour se poser sur un pied pliable