S'épiler sans douleur : mode d'emploi

catherine
Publié le 22/04/2020 830
Share
fille-epilation-douleur.jpg
Ce moment que toutes les filles (et certains hommes) redoutent : l’épilation. Que ce soit à la cire ou avec un épilateur électrique, il existe des astuces pour atténuer la douleur pendant l’épilation. En voici quelques-unes.

Préparer sa peau avant l'épilation

La douleur liée à l’épilation peut être atténuée par une bonne préparation de la peau. Au quotidien, pensez à bien hydrater votre peau. Une à deux fois par semaine, effectuez un gommage sur l’ensemble de votre corps ; cela facilitera l’arrachage du poil. Enfin, attention à la longueur de vos poils : plus ils seront longs et plus l’épilation sera douloureuse. Un conseil : ne tardez pas trop à vous épiler ou bien pensez à vous raser 10 jours avant l’épilation pour obtenir une longueur de poil optimale.

Choisir le bon moment pour s'épiler

C’est un critère important qu’il ne faut pas négliger. Pour ne pas être stressée par le temps, optez par exemple pour une soirée cocooning. Après une bonne douche chaude ou un bain, passez à l’épilation : la chaleur va dilater les pores et favoriser l’arrachage du poil. L’épilation sera donc plus supportable.

Un bain chaud avant l'épilation pour dilater les pores

 

Les bons gestes à faire pendant l'épilation

J’ai testé quelques astuces simples à faire pendant l’épilation ; des gestes qui permettent d’atténuer un peu la douleur. Que ce soit l’épilation à la cire ou avec un épilateur électrique, pensez à bien tenir la peau et à la tirer. Ce geste permet de rendre la peau plus ferme et donc de souffrir un peu moins. J’ai remarqué que certaines esthéticiennes posent leur main sur la zone qui vient d’être épilée. Cela à pour effet de bloquer, en partie, la réaction douloureuse. Vous aussi, vous pouvez effectuer une pression avec la main après avoir arraché les poils pour vous soulager !

Poser sa main sur la zone épilée comme le fait l'esthéticienne

 

Continuer à s’épiler à la cire ou avec un épilateur électrique

Plus vous allez vous épiler à la cire ou à l’épilateur, moins l’épilation sera douloureuse. A chaque épilation, la repousse est moins rude, les poils sont plus fins et moins nombreux. Une astuce qui s’avère être efficace sur le long terme ! 

Choisir un appareil qui propose des fonctions anti-douleur

Aujourd’hui, on trouve des épilateurs électriques avec des fonctions antidouleur intégrées. Certains peuvent s’utiliser sous la douche ou lorsque vous prenez un bain, d’autres sont équipés de systèmes prévus pour réduire la douleur : souffle d’air frais, vibration… Ces solutions nous permettent de rendre les séances d’épilation moins désagréables !

D'autres conseils sur Darty & Vous

Epilation des sourcils : mode d’emploi

> Quel épilateur choisir ?

 

> Voir les épilateurs semi-définitifs

> Voir les épilateurs laser

> Voir les épilateurs pour visage 

> Voir les épilateurs pour jambes