Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'utilisation Epilation semi-définitive

Bien utiliser votre appareil d'épilation semi-définitive
Une épilation durable grâce à la technologie de la lumière intense pulsée ? Découvrez tous nos conseils pour bien utiliser cette nouvelle génération d'épilateur.

Est-ce adapté à votre type de peau ?

Parce qu'il utilise la pigmentation des poils pour acheminer l'énergie lumineuse, ce type de traitement est particulièrement efficace sur les poils aux teintes foncées : du noir au blond foncé. Cela fonctionnera également mieux sur les peaux claires. Si votre peau est très foncée, vous ne devez pas utiliser d'appareil d'épilation utilisant la lumière intense pulsée.

Utilisez le nuancier de teints de peau ci-contre pour savoir si ce type d'appareil vous convient.

Préparez votre peau en la rasant

Il faut au préalable raser les zones à épiler. Rien de particulier, il suffit de raser la zone que vous souhaitez épiler de façon traditionnelle. Ce rasage n'est nécessaire que pour les 5 premières séances.

Pour une efficacité optimale, il est déconseillé de s'épiler pendant le traitement car cela annule le processus de la lumière intense pulsée. Vous pouvez toujours raser (sauf juste après une séance).

N'appliquez ni crème, ni lotions, ni déodorant sur votre peau.

Réglez l'épilateur en fonction de votre peau

Une fois la peau de la zone à épiler rasée, propre et sèche, vous pouvez allumer votre épilateur. Réglez le niveau d intensité en fonction de votre peau. Pour cela, référez-vous au mode d'emploi de votre épilateur.

Ce type d'épilation est sans douleur. Chaque flash provoque une simple sensation de chaleur. Nous vous conseillons de commencer au niveau minimum et d'augmenter ensuite selon vos sensations. Vous ne devez pas ressentir d'inconfort.

>> Notez que la plupart des épilateurs se mettent en marche automatiquement sur le niveau d'intensité minimum.

Flashez

L'épilateur signale qu'il est prêt à flasher par un signal lumineux ou sonore. Placez la fenêtre d application de l'épilateur en contact avec votre peau. Appuyez sur le bouton flash, puis déplacez l'appareil et flashez de nouveau. Notez qu'entre deux flashs, s'écoulent quelques secondes qui vous permettent de repositionner correctement l'appareil. Attention de ne pas flasher deux fois la même zone

Séances après séances

Pour obtenir des résultats convaincants, il faut un peu de patience au début. Comptez un traitement d'attaque de 4 séances à 15 jours d'intervalles pour constater des résultats concrets de non-repousse.

Les épilateurs utilisant la technologie de la lumière intense pulsée évitent ensuite la repousse rapide des poils pendant 12 semaines. Passé ce laps de temps, les poils recommencent à pousser mais ils sont plus fins et moins denses. Il est donc conseillé pour empêcher les poils de repousser d'effectuer une séance régulièrement (tous les 15 jours ou tous les mois) afin d'empêcher les poils de repousser.

Après avoir flashé

Vous pouvez eventuellement ressentir quelques sensations suite à une séance avec votre épilateur à lumière pulsée. Mais pas plus qu'une légère rougeur ou une sensation de chaleur sur la peau.

Il est déconseillé de s'exposer au soleil dans les 48 heures qui suivent. Evitez aussi les frottements, les bains et les sports de contact 24 heures après le traitement. Vous trouverez de plus amples informations dans la notice de votre appareil.
Tous nos autres conseils en Epilation semi-définitive
Traitement d'attaque
Armez-vous de patience, cela vaut le coup ! Comptez 4 séances à 15 jours d'intervalles pour constater des résultats convaincants.
Avertissement
Il est déconseillé de flasher les cicatrices récentes, les tâches de naissance et de rousseur, les grains de beauté, les tatouages et les varices, les muqueuses ainsi que les aréoles et les tétons.

Avant la première utilisation, lisez tranquilement le mode d'emploi qui vous informera sur les conditions d'utilisations précises. En cas de doutes sur votre aptitude à utiliser ce traitement, n'hésitez pas à consulter votre médecin.
Une question sur le fonctionnement de votre épilateur ?
Les spécialistes de l'assistance téléphonique se feront un plaisir de vous répondre de 7h à 22h du lundi au dimanche inclus ! 0 978 970 970 (prix d'un appel local).
Entretien de votre appareil
> Avant d'allumer votre appareil pour une séance, vérifiez que la fenêtre de flash est propre. Vous pouvez, au besoin, la nettoyer avec un petit chiffon en microfibre.

> Avant de ranger votre appareil, laissez-le refroidir quelques minutes.
Sécurité avant tout
> Ces épilateurs sont équipés de système sécurisé contre les flashs involontaires. Il faut que la fenêtre de flash soit bien en contact avec la peau pour qu'un flash puisse être émis.
> La fenêtre de flash est équipée d'un verre filtrant qui protège votre peau de l'exposition aux UV.