Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Ecoute bébé

Babyphone
Aussi appelé écoute-bébé, ce petit interphone figure sur la plupart des listes de naissance... Utile pour surveiller bébé à distance, comment faire le bon choix ?

Tendances

Surveiller bébé à distance, en toute discrétion

Vous avez décidé de faire dormir bébé seul dans sa chambre ? Rassurez-vous : en appartement ou dans une petite maison, vous l'entendrez sans difficulté, même sans interphone. Les jeunes parents peuvent néanmoins se sentir plus tranquilles à l'idée de ne pas passer à côté du moindre bruit (pleur ou gazouillis). L'écoute-bébé devient en revanche indispensable dans une maison à plusieurs étages, ou encore en vacances lorsque toute la famille dîne dans le jardin alors que bébé commence sa nuit, ou si par exemple vous cuisinez porte fermée et hotte allumée !

Ecouter bébé, lui parler, le calmer, l'apaiser...

Traditionnellement, le babyphone est composé d'un émetteur à placer près du berceau, et d'un récepteur à garder près de (ou sur) soi, afin d'entendre les manifestations de bébé. Cette fonction première est, sur certains modèles, associée à d'autres fonctionnalités telles que :
> une caméra pour voir bébé,
> un microphone pour lui répondre et le rassurer,
> une veilleuse intégrée ou une boîte à musique pour lui faire écouter une berceuse...

Découvrir la gamme complète d'interphones bébé

Les bonnes questions à se poser

Quels critères prendre en compte au moment d'acheter un babyphone ?

Outre votre budget et les fonctionnalités secondaires qu'offrent certains écoute-bébé, il convient de prendre en compte les caractéristiques de votre lieu de résidence : habitez-vous en maison ou en appartement, quelle surperficie fait votre habitation ? Essentiel pour déterminer quel babyphone sera le plus adapté à vos besoins.
> Si vous habitez en appartement, privilégiez un modèle doté de plusieurs canaux de diffusion afin d'éviter toute interférence due à votre environnement. Si une onde est brouillée, vous pourrez ainsi changer de canal et bénéficier de la meilleure écoute possible.
> Si vous habitez une grande superficie ou une maison avec étage et/ou jardin, choisissez un interphone avec une portée de 300 mètres au moins. C'est la garantie d'un fonctionnement optimal, même en vous éloignant de la chambre de bébé.

Important : pour être totalement libre de vos déplacements, préférez un babyphone dont le récepteur fonctionne sans fil. Idéal pour ne pas être dépendant des prises de courant.

Trouver le babyphone qui vous convient

Le conseil de l'expert Darty

Emetteur-récepteur DECT pour une qualité de son optimale

Si vous habitez en appartement, la réception risque d'être perturbée par des interférences. Un émetteur-récepteur DECT garantit une liaison numérique irréprochable, exempte de tout parasite.
Babyphone vidéo
Pour maintenir un contact visuel avec votre enfant, certains écoute-bébé disposent d'un écran qui permet de visionner les images envoyées par la caméra placée dans la chambre. Pour bien voir bébé, même dans le noir complet, optez pour un modèle avec caméra infrarouge !
Options supplémentaires
> Veilleuse : idéale pour rassurer bébé dans l'obscurité. 
> Berceuse : utile pour calmer bébé et/ou l'endormir.
Certains modèles présentent l'avantage de s'éteindre dès que bébé s'endort ou de s'allumer dès les premiers pleurs.
> Thermomètre : agit comme un indicateur de température ambiante.