Homme : trois coiffures tendance pour cet été

catherine
Publié le 03/06/2016
Share
homme-coiffeur-tondeuse.jpg
Avec l’arrivée du beau temps, il n’y a pas que la garde-robe qu’on renouvelle. Pour vous assurez un style cet été, misez aussi sur la coupe de cheveux. Rétro ou branchée, messieurs, trouvez votre coupe tendance pour cet été !

L’undercut ou les côtés rasés

C’est la coiffure à adopter cet été ! Déjà repérée sur les défilés de mode, on la voit de plus en plus dans la rue. L’undercut consite à se raser les tempes et laisser des cheveux plus longs au dessus. Chacun est libre de choisir la longueur, mais il faut tout de même pouvoir distinguer les deux parties de la coupe. Elle demande un entretien assez régulier, soit à la maison si vous êtes sûr de votre coup de tondeuse, soit chez le coiffeur.

Le plus : l’undercut peut se décliner en différents syles. La mèche lissée pour un look gentleman, coiffée avec une banane pour un style rock ou encore en « top knot », la mèche est attachée en mini-chignon pour un effet décontracté.

L'undercut
 

La banane texturisée

Une coiffure qui demande peu de travail le matin, vous en réviez, non ? Adoptez donc la coiffure « banane texturisée ». Demandez à votre coiffure de vous laisser pousser les cheveux du dessus et de couper légèrement les côtés. Une coiffure gonflée tout en volume assurée !

Comment procéder ? Sur cheveux séchés, travaillez la mèche avec les doigts à l’aide d’un peu de gel pour lui donner la forme souhaitée. Et si vous souhaitez obtenir encore plus de volume, appliquez plutôt de la mousse volumatrice en travaillant aussi la mèche avec les doigts.

La banane texturisée
 

L’effet wavy aussi pour les hommes

C’était la coupe de cheveux tendance pour les femmes l’été dernier. Elle perdurera aussi cette saison chez les hommes. Sur des cheveux courts ou mi-longs, on aime l’effet négligé de cette coupe. Cet été, les hommes peuvent s’amuser avec leurs cheveux à l’aide de quelques produits spécifiques : un spray à l’eau de mer, de la cire ou encore de la poudre volumatrice. Le tout est de ne pas hésiter à froisser vos cheveux pour apporter un effet sauvage à votre coupe.

On aime ce côté « laisser-aller » parfaitement bien maitrisé. Le plus : pour un look de surfer décontracté, associez cette coupe avec une barbe de trois jours, idéale pour la saison estivale. 

L'effet wavy