Test : rasoir Sensotouch 2D de Philips

Geoffroy
Publié le 05/12/2012
Share
rasoir-sensotouch-2d.jpg
Avoir un rasage de près et un bouc bien taillé : mission impossible ? Le rasoir Philips RQ1178/32 Sensotouch 2D promet dans un seul appareil d'allier un rasage précis et une solution pour tailler son bouc. Convaincu ? Verdict !

Un design moderne

Le rasoir Sensotouch 2D arbore un look très masculin. Son aspect gris/noir laqué réhaussé des lignes oranges sont du plus bel effet. Le rasoir tient bien en main. J'ai apprécié les matériaux doux ("soft touch") au dos de l'appareil. Le socle est aussi très pratique pour le poser et le recharger. Bon point : la face avant dispose de diodes pour indiquer que l'appareil est en charge ou doit-être chargé. Le rasoir est doté de 2 têtes amovibles : une pour le rasage (avec 3 disques) et un autre pour tailler le bouc (tête tondeuse). Pratique, elles se clipsent facilement dans le corps du rasoir.

Rasoir électrique à tête rotative pour un rasage de près

Je suis habitué au rasage manuel avec un rasoir 5 lames. J'ai donc commencé par utiliser la tête de rasage à sec. La prise en main a été rapide et naturelle. Pas besoin de notice, j'ai juste appuyé sur "On" et c'est parti ! L'appareil est léger. J'ai trouvé que la tête suivait bien les contours de mon visage grâce à son articulation. Au final, le rasage a été efficace et précis. Tous les poils sont partis (si vos poils sont durs, comptez au minimum deux passages). Entièrement étanche, j'ai pu aussi l'utiliser sous l'eau avec ma mousse à raser habituelle. Le résultat a été du même acabit. Je n'ai ressenti aucune gêne sur ma peau, ni irritations.

Tailler son bouc

Le Sensotouch 2D propose aussi une tête de tondeuse pour entretenir son bouc. D'habitude, l'entretien avec mon rasoir manuel se résume à un rasage complet de mon bouc tous les mois. Pas très pratique... Avec le Sensotouch 2D j'ai pu facilement entretenir mon bouc tous les 2 jours. Le sabot est très pratique pour ajuster la hauteur de coupe. Autre bon point, j'ai pu utiliser la tondeuse sans le sabot pour plus de précision.

Nettoyage du rasoir électrique

Un passage sous l'eau après chaque utilisation et le tour est joué ! À noter : la tête de rasage s'ouvre pour un nettoyage plus précis avec la brossette fournie.

Verdict sur le rasoir Philips Sensotouch 2D

Ce rasoir 2-en-1 a très bien rempli sa mission. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent avoir un rasage efficace tous les jours, et entretenir leur bouc ou leur barbe (qui a poussé pendant le week-end ou les vacances) facilement.