Cheveux raplapla : que faire pour avoir du volume ?

luisa
Publié le 15/10/2013
Share
conseils-volume-cheveux.jpg
Malgré une bonne coupe de cheveux et l'utilisation d'un shampoing adapté, vous trouvez vos cheveux encore trop plats, pas assez volumineux ? Que faire pour donner du gonflant et du volume à sa chevelure, sans passer par la case permanente ?

Comment donner plus de volume aux cheveux plats ?

Même si votre coupe de cheveux joue pour beaucoup dans l'effet de volume, quelques gestes permettent de donner un peu plus de gonflant à votre crinière.

  • Lors du shampoing : vous pouvez utiliser un shampoing volumateur, qu'on trouve sans difficulté en supermarché, chez un coiffeur, ou encore dans les "drugstore coiffure" qui fleurissent actuellement en ville. Massez bien au niveau du cuir chevelu afin de décoller les racines. Rincez ensuite en baissant progressivement la température. Bon à savoir : évitez les après-shampoing - ils ont tendance à alourdir les cheveux.

  • La mousse coiffante pour un résultat optimal et une tenue prolongéeLors du séchage : à la sortie du bain, penchez-vous vers l'avant et enroulez une serviette autour de votre tête. Gardez-la quelques minutes afin d'absorber un maximum d'humidité. Le pré-séchage peut se faire tête vers le bas, en travaillant les racines du bout des doigts, dans le sens inverse de la pousse. Avant d'entammer votre brushing au rouleau (brosse ronde), vous pouvez appliquer un peu de mousse coiffante sur vos racines. L'effet sera optimal et la tenue prolongée. Une fois le brushing terminé, mettez la tête vers le bas, et dirigez votre sèche-cheveux de gauche à droite, 1 à 2 minutes, avec de l'air froid et à puissance maximum. C'est l'idéal pour fixer le volume obtenu. En redressant la tête, travaillez à la main la finition de votre coiffure.

 

Cheveux frisés : comment obtenir du volume à la racine, sans trop gonfler la chevelure ?

Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, l'idéal est de les laisser sécher à l'air libre afin de ne pas destructurer les boucles. Néanmoins, si vous avez les cheveux fins ou si vous souhaitez tout simplement donner plus de corps à votre chevelure, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux avec son diffuseur... Vous savez, l'embout incurvé plein de picots que vous avez mis au fond du tiroir dans la salle de bains ! Son rôle est justement de vous permettre de sécher vos boucles, en leur donnant du volume, sans les abimer (donc sans frisottis !). Le principe est simple : sèche-cheveux à la verticale, faire remonter la boucle depuis la pointe, jusqu'à la racine, comme un ressort. Pour maximiser le volume sur le dessus, vous pouvez effectuer cette opération tête en bas ou simplement inclinée. Pour conserver le gonflant obtenu, laissez bien refroidir vos boucles avant de les toucher.

 

Les boucles : du volume et du style !

Boucleur Curl Secret Babyliss

La tendance est au "wavy pretty hair" ! Vous savez, ces boucles très laches, qui donnent de larges ondulations à la chevelure, un peu comme à la sortie de la plage... Eh bien figurez-vous que ce type de coiffure se réalise parfaitement au lisseur. Mieux, avec un fer à boucler, vous pouvez modeler votre coiffure selon vos envies du jour : boucles glamour, carré cranté vintage, "beachy hair" coiffé-décoiffé... A vous toutes les fantaisies ! Le must-have pour des boucles parfaites sans se tordre le poignet : le nouveau Babyliss Curl Secret. Son fonctionnement est ultra-simple : comme avec un lisseur, il suffit de pincer une mêche de cheveux entre les plaques de l'appareil et il s'occupe du reste !

 

Et vous, quelle technique utilisez-vous pour avoir un beau volume ? Partagez vos astuces en laissant un commentaire ;-)