Trois idées de coiffures pour cet été !

catherine
Publié le 20/05/2015
Share
coiffure_ete_effet_wavy_ok.jpg
Envie de changer de tête pour la saison estivale ? Cet été nos cheveux auront du caractère et de l’élégance, et ce peu importe la longueur de notre crinière. Découvrez nos trois idées de coiffures de l’été !

Le look retour de plage : l’effet wavy 

Vous voulez une crinière de surfeuse pour cet été ? Cela tombe bien, car les ondulations wavy déferlent sur toutes les têtes. Facile et rapide à réaliser, c’est la coupe de cheveux qui demande le moins d’entretien et s’adapte à n’importe quelle longueur. Suite au succès de cette coupe, de nombreuses marques capillaires ont lancé des produits coiffants à base de sels marins spécialement conçus pour créer cet effet wavy. Quelques coups de sprays sur les longueurs, ces produits texturisent et froissent le cheveu. Pour un effet encore plus sauvage, passez un coup de sèche-cheveux tout en froissant vos longueurs.

> L’effet wavy sur des cheveux raides, c’est possible ?

Des longueurs légèrement froissées c’est le rêve de toutes les filles aux cheveux raides comme des baguettes ! Avec un peu plus d’effort et de bons conseils, l’effet wavy est également réalisable sur des cheveux lisses. Une fois le spray appliqué, séparez vos cheveux en 5 grosses mèches, puis twistez-les sur toutes la longueur. Passez un coup de fer à lisser sur les mèches afin d’accentuer les ondulations. Décoiffez vos cheveux à la main et fixez l’ensemble à l’aide d’une laque.  

Le look "retour de la plage" sera la tendance coiffure de l'été
 

Des tresses plein la tête

La tresse s’impose comme l’une des tendances phares de cet été. Simple natte, travaillée en chignon, nouée autour de la tête façon headband, la tresse est devenu l’indispensable de la coiffure et a même détrôné les accessoires en tout genre. Déclinable à l’infini, elle s’adapte aux cheveux longs comme courts. Nos deux chouchous : la tresse de côté faussement négligée qui vient se noyer dans la chevelure, et la tresse serre-tête qui habille joliment le visage et fait office d’accessoire. Rendez-vous sur notre compte Pinterest pour découvrir de jolies idées de coiffures !

Des tresses comme idée de coiffure du moment
 

> L’alternative aux tresses : les torsades

Pour celles qui manquent un peu d’entrainement et ne sont pas à l’aise avec les tresses, une alternative tout aussi jolie se présente à vous : les torsades. Considérée comme la nouvelle tresse, la torsade est beaucoup plus simple à réaliser : il suffit d’entortiller quelques mèches qui encadrent le visage et de les attacher derrière la tête, soit en queue-de-cheval basse, en chignon ou simplement les laisser relâcher. 

Idées de coiffures torsades
 

La valeur sûre : la queue-de-cheval basse 

Un indémodable de la coiffure refait surface cet été… Il s’agit de la queue-de-cheval basse ! Elle se portera bien bas sur la nuque, avec deux versions au choix. Pour un look "fille sage", les longueurs seront lissées et la raie soit sur le côté ou au milieu de la tête. A l’inverse, pour un effet plus "rock", on n’hésite pas à crêper ses racines pour obtenir un beau volume.   


> Comment booster sa queue-de-cheval ?

Cette coiffure peut se décliner en une multitude de variantes. Les longueurs peuvent, par exemple, être joliment gaufrées à l’aide d’un fer à gaufrer. Pour une touche chic et moderne, recouvrez votre élastique par une mèche de cheveux en l’enroulant tout autour. Côté accessoire : on n’hésite pas à attacher sa mèche avec un foulard en formant un joli nœud papillon !

La queue-de-cheval basse fera son retour cet été !
 

Cheveux longs ou plutôt courts ?

C’est la question que se posent beaucoup de femmes : je coupe mes cheveux ? Pour celles qui hésitent encore, voici, peut-être, un argument qui vous aidera à trancher… D’après une étude européenne, 75% des hommes préféreraient les femmes aux cheveux longs ! Une chevelure bien fournie serait-t-elle la nouvelle arme fatale pour séduire ?