Le top 3 des coiffures tendance !

luisa
Publié le 12/02/2019
Share
coiffures-tendance.jpg
Pour le soir du réveillon, ou tout simplement pour changer de tête au fil des jours et de vos envies, découvrez ici les tendances coiffure du moment, et les astuces du pro pour les réaliser. Gestes pratiques, outils indispensables... On vous dit tout !

Le hit de l'année : les boucles

La tendance est au "wavy pretty hair" ! Vous savez, ces boucles très laches, qui donnent de larges ondulations à la chevelure, un peu comme à la sortie de la plage... Eh bien figurez-vous que ce type de coiffure se réalise parfaitement au lisseur. Mieux, avec un fer à boucler, vous pouvez modeler votre coiffure selon vos envies du jour : boucles glamour, carré cranté vintage, "beachy hair" coiffé-décoiffé... A vous toutes les fantaisies ! Le must-have pour des boucles parfaites sans se tordre le poignet : le nouveau Babyliss Curl Secret. Son fonctionnement est ultra-simple : comme avec un lisseur, il suffit de placer une mêche de cheveux entre les plaques de l'appareil et en quelques secondes, il vous la rend joliment bouclée !

Pour celles qui ont les cheveux naturellement bouclés ou frisés, l'idéal est de les laisser sécher à l'air libre afin de ne pas destructurer les boucles. Si vous souhaitez leur donner du gonflant sans créer de frisottis, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux avec son diffuseur... Vous savez, l'embout incurvé plein de picots que vous avez mis au fond du tiroir dans la salle de bains ?!

 

> Comment faire des boucles au fer à lisser ?

Il suffit de pincer une mêche de cheveux entre les plaques de l'appareil au niveau de la racine, de faire un demi-tour avec le lisseur, et de tirer tout doucement jusqu'aux pointes. Pour vous aider, il existe plein de tutoriels vidéo sur Internet.

 

La tendance qui monte : les tresses et chignons

Coiffure : la tresse couronne

Les cheveux tressés ont le vent en poupe ! Tresse cascade, tresse couronne, tresse en épis, portée sur le côté pour un look bohème ou remontée en chignon pour un style plus sophistiqué... Il y en a pour tous les goûts. Et en quelques essais, la technique est vite maîtrisée. Pour les débutantes, une astuce toute simple consiste à se tresser les cheveux mouillés, pour éviter d'emmêler les mêches entre elles. Pour les autres, sachez qu'avec des cheveux parfaitement lissés, votre coiffure tiendra encore mieux ! En revanche, pour un résultat plus sauvage, vous pouvez aussi garder les cheveux naturels ou les onduler grossièrement, avant de les coiffer avec les doigts.

 

> Comment éviter d'avoir les cheveux électriques ?

Que vous souhaitiez réaliser un belle tresse ou un gros chignon bun, pas question de galérer avec des cheveux électriques ! L'astuce : si vous avez déjà les cheveux en pétard, caressez-les avec les mains légèrement humides. Et sinon, pour neutraliser l'électricité statique avant qu'elle ne vous ébouriffe, sachez que les sèche-cheveux et autres appareils de coiffure dotés de la technologie ionique seront vos meilleurs alliés.

 

Le classique indémodable : le brushing

L'indémodable brushing

Un grand classique, mais incontournable, le brushing se décline version baguette ultra-lisse, ou avec un maxi-volume. Quelle que soit votre préférence, sachez qu'un brushing se réalise toujours avec une température chaude, afin de rendre le cheveu bien maléable. Si vous utilisez un sèche-cheveux, pré-séchez votre chevelure à 85%, avant de travailler à la brosse ronde. L'humidité restante s'évaporera lors du lissage. Vous utilisez un lisseur ? Dans ce cas, pré-séchez votre chevelure à 100%. Astuce : une fois votre brushing terminé, activez la touche "air froid" de votre sèche-cheveux pour fixer la coiffure.

Pour modeler votre brushing à la perfection, équipez-vous d'un set de coiffure ! Composé d'un sèche-cheveux et d'un lisseur, c'est la panoplie idéale pour un lissage facile.

 

> Comment faire un brushing sans s'abimer les cheveux ?

La règle d'or : mettre un soin thermoprotecteur (disponible chez votre coiffeur ou en grande surface) qui agit comme un filtre, et évite d'agresser la fibre capillaire. Celui-ci s'applique à la sortie de la douche, sur cheveux essorés. Aussi, veillez à ne pas plaquer le diffuseur du sèche-cheveux directement sur la mèche : placez-le plutôt à 2 ou 3 cm.