Trois idées de coiffures pour la plage

catherine
Publié le 28/07/2015
Share
coiffures_pour_la_plage_.jpg
Les cheveux à la plage, mieux vaut les attacher au risque de les retrouver emmêlés et plein de sable en fin de journée. De jolies tresses, un chignon revisité ou encore des accessoires pleins la tête, la rédaction vous donne toutes les astuces pour réussir vos coiffures idéales pour la plage !

La tresse dans tous ses états

Son allure de sirène en a déjà séduit plus d’une, la tresse est devenue l’incontournable des coiffures du moment. Il y a tant de façons de la porter : tresse plaquée, africaine, en épi… Sur cheveux longs ou courts, vous ne serez jamais à court d’imagination.

Zoom sur la tresse couronne : elle dégage le front et la nuque, idéale donc pour passer une journée sur la plage sans aucune gêne. Première étape, séparez la chevelure en deux puis de chaque côté réalisez une tresse africaine en partant de la racine. Les deux tresses finies, défroissez-les légèrement pour un rendu plus naturel. Ramenez les deux tresses sur le dessus de la tête, puis attachez-les à l’aide de pinces plates. Vaporisez un peu de laque pour faire tenir l’ensemble de la coiffure. Découvrez la variante des tresses, les torsades.

Deux idées de coiffures avec des tresses collées

Le chignon romantique headband

Cet été, on s’amuse avec les chignons ! Le classique et indémodable chignon de danseuse classique prend des airs de vacances : chignon flou, chignon tressé… Simple et rapide à réaliser, cette coiffure est la plus confortable par forte chaleur et tient toute la journée.

Pour une touche romantique, le chignon avec un headband est l’une des coiffures la plus simple à réaliser, que ce soit sur cheveux courts ou longs. Il vous suffit de vous munir d’un headband de votre choix (bandeau en tissu ou élastique, avec des ornements…) et de quelques pinces plates. Posez le headband au-dessus de la tête, puis enroulez les mèches en commençant par celles de devant que l’on va coincer dans le ruban. Toutes les mèches de la chevelure doivent être enroulées de manière à former un "boudin". Coincez bien vos cheveux à l’arrière et passez un coup de laque pour que votre coiffure tienne toute la journée.

Des versions de chignons pour la plage

Un foulard dans les cheveux

Ce petit accessoire fera surement son effet cet été sur la plage. Vous pouvez le nouer de différentes façons sur cheveux courts ou longs. La version classique reste le foulard noué autour de la tête très simple à réaliser, que vous pouvez porter avec les cheveux détachés ou relevés en chignon. La petite subtilité : attachez le foulard en haut de la tête, légèrement sur le côté, en prenant soin de faire un joli nœud. Le foulard peut également habiller un joli chignon ou une queue de cheval. Rien de plus simple : réalisez une de ces deux coiffures puis enroulez le foulard tout autour du chignon ou de la queue de cheval. Réalisez un double nœud pour bien faire tenir l’ensemble.

Une variante au foulard ? La couronne de fleurs ! Avec des fleurs blanches ou colorées, la couronne apportera à votre coiffure un côté néoromantique !

Des variantes pour accessoiriser sa coiffure : le foulard ou la couronne de fleurs