Cernes et poches : comment s’en débarrasser ?

catherine
Publié le 26/02/2020
Share
contour-yeux.png
Chaque matin, on tente, tant bien que mal, de camoufler certains signes de fatigue, à savoir, les cernes et poches sous les yeux. Elles sont les premières à nous miner le moral dès le réveil : on ne voit que ça, et elles nous donnent le teint terne et fatigué. Comment les atténuer ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Conseils.

Les bons gestes au quotidien 

La peau sous les yeux est bien plus fragile que le reste du visage. La fatigue et le vieillissement fragilisent cette zone ; cernes et poches apparaissent. Pour les faire diminuer, il faut commencer par adopter une routine beauté

Matin et soir, appliquez un serum contour des yeux spécialement conçu à cet effet. Vous pouvez aussi masser le contour de l’œil pendant quelques minutes pour booster la micro-circulation. Le geste à adopter : tapotez délicatement à l’aide de l’annuaire ou de l’auriculaire en partant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, matin et soir. Cette partie du visage est fragile, inutile d’appuyer trop fort.  

Appliquer tous les jours un soin anticernes et masser délicatement le contour des yeux

Vous avez passé une longue soirée ou une nuit agitée ? C’est là que les fameuses recettes de grands-mères interviennent. Le sachet (infusé) de thé vert, les tranches de concombre ou encore les petites cuillères froides, vont faire diminuer les poches sous les yeux. A une seule condition, qu’ils sortent tout droit du frigo ou même du congélateur. En effet, le froid permet de réactiver la micro-circulation. Idéal pour réveiller le regard et faire dégonfler les poches. Laissez-les poser environ 5 minutes sur les yeux puis appliquez votre sérum, qui lui aussi peut être stocké au froid. 

L’accessoire contour des yeux

Pour un regard encore plus frais dès le matin, Philips a conçu pour sa brosse nettoyante VisaPure Advanced, un embout spécial contour des yeux. Il procure une sensation de fraîcheur aux yeux fatigués en seulement 30 secondes par œil. Vous pouvez très facilement l’intégrer dans votre routine beauté tous les matins. 

Les astuces beauté 

Certaines astuces de maquillage sont vraiment efficaces pour retrouver un regard lumineux et camoufler les cernes et poches sous les yeux. Un peu de triche ne fait pas de mal...

Pour corriger les cernes : on applique un anti-cernes après le fond de teint. Il permet d’éclairer les zones d’ombres qui se trouvent sous les yeux et donne au regard un aspect lumineux. On le choisit, en général, un ton plus clair que le fond de teint. Appliquez-le au pinceau sur le creux du cerne, au ras des cils et au coin externe de l’œil pour unifier et éclairer le regard. 

Pour camoufler les poches : il faut travailler sur les ombres et la lumière afin de donner cette impression d’une poche moins gonflée. Il vous faudra un fond de teint correspondant à votre carnation, et un stylo lumière fluide, deux teintes plus claires que votre peau. Toujours à l’aide d’un pinceau, appliquez le fond de teint en dessous de l’œil, puis le stylo lumière uniquement dans le sillon, sous la poche. Estompez le tout à l’aide du doigt.  

Misez sur les anti-cernes pour camoufler vos cernes !

Les bonnes habitudes à adopter

Un regard fatigué et cerné dépend, aussi et en grande partie, de notre hygiène de vie : la fatigue, le stress, l’alimentation, le tabac, l’alcool... Alors il est grand temps de prendre de bonnes habitudes. On s’offre une bonne nuit de sommeil, on évite de sortir tous les week-ends, on diminue la consommation de cigarettes ou d’alcool. En revanche, optez pour une alimentation saine : mangez moins salé pour éviter la rétention d’eau, buvez beaucoup d’eau. Au bout de quelques semaines, vous verrez une belle différence.