J'ai testé la sorbetière à esquimaux de Zoku

luisa
Publié le 19/11/2012
Share
nettoyeur-vapeur-karcher.jpg
Avant même de la sortir de sa boîte, la sorbetière à esquimaux Zoku a attiré bon nombre de mes collègues. Il faut dire que les glaces, c'est très fédérateur... J'ai tout de même réussi à la ramener à la maison où mes deux filles ont sauté de joie à l'idée de tester une machine à faire des glaces !

Le concept : faire des glaces maison en moins de 10 minutes !

Concrètement, le Zoku est un bloc réfrigérant qui accumule le froid pendant 24 heures dans votre congélateur. Aucun fil électrique à brancher ! Il est pourvu de trois réservoirs à esquimaux. Il suffit d'y verser votre préparation et d'attendre 7 minutes pour que la première fournée soit prête.

Sorbetière à esquimaux Zoku
 

Organisez-vous à l'avance !

J'ai commencé par faire de la place dans mon petit congélateur où j'ai entreposé le Zoku 24 heures avant de l'utiliser. Côté recette, on peut évidemment piocher dans celles de crèmes glacées dans des livres spécialisés. Personnellement, j'ai fait beaucoup plus simple en utilisant du jus de fruit, du sirop à l'eau, du nectar de fruits et des yaourts...

Préparation pour glaces esquimaux
 

De la fabrication à la dégustation...

Je me suis lancée avec de la grenadine à l'eau pour l'aînée, un yaourt velouté à la fraise pour ma cadette, et une crème dessert au chocolat pour leur papa. Le Top Chrono est lancé... tic tac ! Moins de 10 minutes après avoir versé mes ingrédients, les glaces étaient prêtes ! Restait à les démouler. Ce fut très facile grâce à la poignée extratrice fournie dans le kit. J'ai vissé d'un côté et ai senti très vite la glace se décoller...Un jeu d'enfant, je dois bien reconnaître.

Les glaces à l'eau étaient particulièrement réussies. Celle au nectar de mangue était juste délicieuse... La glace au chocolat a également remporté un franc succès. Mes gourmands étaient ravis !

Zoku : résultat final
 

Conclusion

Test très concluant vous diront mes filles ! Elles ont adoré choisir le parfum de leur glace, selon leur humeur du jour. La première prise est effectivement assez rapide. La suivante un peu moins, mais n'a pas excèdé les 10 minutes. Le plaisir gustatif est au rendez-vous, tout comme la fierté de faire ses glaces maison.