J'ai testé le casque Inspiration de Monster

lea
Publié le 25/07/2012
Share
test-windows-phone8-prise-en-main.jpg
En ce moment les casques à la mode ce sont ceux qui ont la fonction "réduction de bruit ambiant". Est-ce que le modèle du célèbre spécialiste des câbles Monster est à la hauteur ? Verdict !

Un design carré et sobre

Dès qu'on le sort de sa boîte, le côté classieux du casque Inspiration de Monster ressort immédiatement. Il faut dire qu'il est composé de matériaux nobles en cuir et de métal brossé, le tout avec une forme carrée.

La housse de rangement en forme de croissant de lune est épaisse et d'une très belle finition. Un bandeau serre-tête supplémentaire est fourni pour changer de style en fonction de ses envies, goûts et couleurs vestimentaires. Un concept original pour un casque. 

Dernier détail, les fils sont aplatis, ce qui n'a l'air de rien mais qui évite les noeuds intempestifs.

Le casque Inspiration, en blanc, vu de dessous

Un son de qualité

Pour le tester je suis allée en bordure de la Nationale  3 (très fréquentée) et j'ai pu apprécier différents styles de musique sans devoir pousser le volume à fond. J'ai beaucoup apprécié la grande clarté de son acoustique, ses aigus purs et ses basses très profondes.

Confort d'écoute

Le moins que l'on puisse dire c'est que son isolation phonique est au point ! Ses coussinets souples couvrent parfaitement vos oreilles de façon à procurer une première isolation face au bruit ambiant.

Le système anti-bruit actif (qui fonctionne avec piles) se révèle très impressionnant. Dès qu'il est activé, le bruit extérieur (déjà atténué par l'ergonomie du casque) baisse encore.

Et dès que la musique se met en marche, on n'entend plus que sa chanson. D'ailleurs, le casque est tellement isolant qu'il faut rester prudent. Certaines situations anodines peuvent devenir dangereuses comme traverser une rue avec le casque sur la tête.

Ce casque m'a convaincu autant par ses qualités acoustiques qu'anti-bruit.