Les 3 trucs à savoir sur les PC portables à moins de 350 euros

Geoffroy
Publié le 10/02/2016
Share
mini-pc-portable-hp-x2.png
Un écran, un clavier, Windows 10 installé… Les mini-pc portables autrefois stars de l’informatique font leur come-back ! Que peut-on faire avec ? À qui conviennent-ils ? On vous dit tout sur le retour du PC portable format mini dans votre galaxie…

Mini-PC portable : le PC d’appoint

Le mini-PC joue les compagnons de route idéal avec son design fin et son format compris entre 10 et 14 pouces. Dans une sacoche, un sac ou encore une valise, il se fait tout petit pour vous suivre partout.

Des performances minimales, qui alliées à son faible encombrement, en font un ordinateur secondaire parfait.

À l’intérieur, on retrouve des composants principalement taillés pour de la bureautique, surfer sur le Web et du multimédia "léger" (visionnage de films HD par exemple).

Autonomie record et modularité

10h… et plus ! Ces mini-PC embarquent non seulement un véritable système PC (Windows 10) mais assure une autonomie de plusieurs heures. Leurs composants spécifiquement étudiés pour fonctionner avec peu d’énergie leur permettent cette endurance. Indispensable en voyage ! 

Mini PC portable HP X2 en mode tente
 

Ils jouent aussi la carte de la flexibilité avec des écrans amovibles ou pivotables. De quoi se transformer en tablette ou passer en mode "présentoir" selon vos besoins.

Des ordinateurs pour consulter

Une mémoire vive de 2 Go, des processeurs pour la bureautique, un espace de stockage interne optimisée pour la consultation, un processeur graphique pour regarder les films en HD… Avec eux pas de performances délirantes dignes d’un PC gamer, juste le nécessaire pour vous accompagner dans vos tâches quotidiennes. Bonus, s'ils ne possèdent pas d'une grande capacité de stockage, ils peuvent accueillir une carte mémoire pour étendre leur mémoire comme bon vous semble. Malin non ?

Mini PC portable hybride Acer Switch 10