Honor 8 : un monstre de puissance dans un écrin de verre

Geoffroy
Publié le 25/08/2016
Share
honor-8-coloris.png
Dévoilé hier soir par Honor, le nouveau Honor 8 a épaté la galerie avec son design et ses spécificités techniques. Petit tour d’horizon du petit mobile qui a tout d’un (très) grand…

Honor avait impressionné les critiques avec son Honor 7 polyvalent et performant. Il revient cette année avec son successeur : le Honor 8. Présenté dans un premier temps en Chine et aux États-Unis, il a enfin montré le bout de son nez hier soir lors d’une conférence.

Un design luxueux

Le Honor 8 bluffe par son design entièrement en verre. L’écran Full HD de 5,2 pouces est recouvert d’une couche de verre légèrement courbée pour un effet classieux très réussi. La face arrière bénéficie aussi d’un traitement de haute qualité avec un revêtement en verre (15 couches) lui assurant robustesse et un look haut de gamme. Fin et léger, il est doté de deux objectifs photos entièrement intégrés au dos. 

Design du Honor 8
 

Il arbore aussi un capteur d’empreintes dernière génération à l’arrière. En plus de pouvoir déverrouiller votre smartphone avec vos doigts, vous pouvez assigner des fonctions supplémentaires à certains doigts ou manipulation.

Des performances qui promettent d’être au rendez-vous

Côté puissance, le Honor 8 montre ses muscles avec un processeur 8 cœurs Kirin 950 et 4 Go de RAM. Il vous suivra quelle que soit la situation. Côté stockage, il embarque aussi de quoi enregistrer photos, vidéos, jeux et autres fichiers avec ses 32 Go de mémoire, extensible avec une carte microSD jusqu’à 128 Go.

Disposant d’une batterie de 3000 mAh et d’un port USB type-C, il intègre la charge rapide.

Deux capteurs photos pour des clichés uniques

Honor surfe sur la nouvelle tendance photo, avec pas un mais deux capteurs photos de 12 MPx dotés de fonctions différentes. Le premier capture des clichés en couleur classique, le second uniquement en monochrome est là pour offrir plus de luminosité aux clichés et pour pouvoir retoucher la mise au point une fois la photo prise. Résultat : des photos en couleurs davantage détaillées et des clichés en noir/blanc très contrasté. 

Appareils photos du Honor 8
 

Une interface optimisée

Le Honor 8 embarque la dernière version d’Android, la 6.0 avec sa surcouche maison EMUI 4.1. Épurée et ergonomique, elle assure une navigation fluide au quotidien.  

Interface du Honor 8
 

D'autres articles sur Darty & Vous

> Huawei P30 Pro, le smartphone qui réinvente la photo

Huawei P Smart 2019 : L'entrée de gamme par excellence