Open C de ZTE : Firefox s'invite dans le mobile

Geoffroy
Publié le 04/12/2014
Share
smartphone-open-c-zte-firefox-os-design.jpg
Vous connaissiez Firefox comme navigateur Internet. Le petit renard (ou panda roux selon les personnes ;-)) se lance aujourd'hui dans les mobiles avec le Open C fabriqué par ZTE. Avec son nouveau système Firefox OS, il promet simplicité et efficacité au quotidien. Zoom...

Firefox OS : un système tout en rondeur

Interface de Firefox OS

Firefox OS a soigné son design et notamment son interface avec des icônes rondes. Cela permet de retrouver facilement ses repères grâce à une navigation simple. On retrouve le système d'application des autres OS.

Les atouts du Firefox

Le navigateur Firefox est bien sûr présent et offre la même efficacité de navigation Web que sur ordinateur. L'autre originalité du "Firefox phone", c'est une recherche intuitive et précise intégrée au sein de l'OS. Sur l'écran principal, une barre de recherche permet en tapant un mot-clé de remonter les applications correspondantes mais aussi les occurences trouvées sur le Net. Plus besoin de passer par des menus complexes.

On retrouve un centre de notification disposant des raccourcis réseaux habituels. Un Store d'appli est intégré et propose déjà de nombreuses applications comme Facebook ou encore Twitter. Le multitâche est aussi de la partie.

Pierre Damien qui l'a utilisé pendant quelques jours, nous livre son avis :

Le Open C sous Firefox OS convient à ceux qui recherchent un téléphone simple, essentiellement pour appeler.

Le ZTE Open C : un mini mobile pour le quotidien

Avec son écran 4 pouces et ses 127g, le Open C de ZTE trouve facilement sa place dans une poche. Son design est simple et moderne avec un revêtement "soft touch" agréable en main. Ses 4 Go de mémoire en font principalement un mobile idéal pour vos conversations voix et mails.

Le smartphone Firefox OS est facile à prendre en main
 

Nos produits