Test Honor 8 : un smartphone séduisant et abordable

Geoffroy
Publié le 09/11/2016
Share
honor-8-coloris.png
Après une annonce en fanfare au mois d’août dernier, le Honor 8 avait impressionné par son look et ses composants. Thibauld, collaborateur de Darty.com, a eu l’occasion de l’essayer pendant quelques semaines. Il nous raconte…

Qu’as-tu pensé du design du Honor 8 ?

Thibauld : "J’ai un smartphone 4,5 pouces (iPhone 5S). Lorsque je suis passé sur le Honor 8, le principal changement a été au niveau de l’écran. Avec sa diagonale de 5,2 pouces, je l’ai trouvé très agréable pour surfer sur Internet, jouer et regarder des vidéos. 

Design du Honor 8
 

Le Honor 8 est très esthétique surtout dans le coloris bleu. L’effet arrondi sur les bords du smartphone fait penser à un smartphone haut de gamme. Le dos en verre est aussi très joli même si il est très glissant à l’usage. Une housse de protection est donc nécessaire.

Tu possèdes un iPhone, comment s’est passé la prise en main du Honor 8 ?

T : La prise en main d’Android a été plutôt rapide. Le seul point qui m’a demandé un petit temps d’adaptation, c’est l’absence de bouton physique "Home". L’interface du Honor 8 reprend un peu les codes de mon téléphone, j’ai donc retrouvé rapidement mes repères. La navigation est intuitive et rapide. 

Interface du Honor 8
 

Le Honor 8 dispose d’un capteur d’empreintes, qu’en as-tu pensé ?

T : Pratique et rapide pour déverrouiller son téléphone, il permet aussi de lancer des applications en appuyant dessus. Un peu gadget, cette fonctionnalité donne tout de même un petit truc ludique dans l’utilisation du smartphone.

Es-tu satisfait de ses compétences en photo ?

T : Avec ses deux capteurs photo, le Honor 8 m’a agréablement surpris par la qualité de ses clichés. Ils sont nets et bien contrastés. À l'extérieur comme à l'intérieur, il a toujours assuré. J’ai aussi apprécié la qualité des selfies qui étaient du même acabit. 

Appareils photos du Honor 8
 

Peux-tu nous parler de l’autonomie ?

T : Avec un usage basique (internet et appels/SMS principalement), le Honor 8 tient les 2 jours facilement. Avec un usage plus intensif (internet, musique, jeux…) il se révèle classique avec une journée et demie d’autonomie. Bon point il dispose d’un port USB type-C très pratique.

A qui le recommanderais-tu ?

T : Principalement à des personnes qui recherchent un téléphone polyvalent et performant au quotidien avec un budget raisonnable. La qualité de ses clichés et son interface ergonomique sont aussi de bons atouts pour s’offrir ce mobile au design luxueux."