Test WIM Lite : le smartphone discount de Wiko

lea
Publié le 19/09/2017
Share
wikowimlite1-494.jpg
À moins de 200 euros, que peut-on attendre du Wim Lite de Wiko ? Cédric a embarqué ce smartphone sous Android 7.1, doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon, et 32 Go de mémoire, durant une semaine. Il nous a livré ses impressions.

Découvrez le Wiko Wim Lite en vidéo :

Quelles ont été tes premières impressions au déballage ?

Cédric : Le téléphone m'a fait une bonne impression. Le téléphone tient bien dans la main et sa taille est idéale pour moi : ni trop grande ni trop petite. Ses formes arrondies le rendent sympathique. L’appareil ne glisse pas des mains. En revanche, son revêtement en plastique laisse rapidement des traces.  

L’interface Wiko est-elle facile à utiliser ?

C : Le téléphone fonctionne sous Android 7.1 Nougat avec une surcouche assez légère. Il faut juste un peu de temps pour s’habituer au look des applications. Sinon pour ceux qui connaissent l’univers Android, il n’y a pas de difficultés spéciales à signaler. Les raccourcis sont standards.

Réalisez de beaux selfies avec le WIM LITE
 

La navigation est-elle fluide ?

C : La navigation sur Internet est correcte même si le terminal n’est pas une bête de course. En 4G c’est parfois un peu poussif, mais en Wi-Fi aucun problème. Pour une utilisation quotidienne il fait le job. J'ai constaté qu’en mode jeux, le smartphone chauffe un peu au bout d’un certain temps sur des titres un peu gourmands. 

La lecture de vidéos est-elle agréable ?

C : L’écran est assez grand et les couleurs sont assez clinquantes, ce qui dans l’ensemble, rend la lecture de vidéos plutôt agréable. 

Le lecteur d’empreintes digitales est-il intuitif et réactif ?

C : Je n’ai pas forcément apprécié l'emplacement du capteur d’empreintes situé au dos de l’appareil. Je ne trouve pas cela très intuitif et ergonomique pour déverrouiller son smartphone, mais c’est une question de goût. La réactivité est bonne.

Combien de temps la batterie a-t-elle tenu en moyenne ?

C : La batterie a tenu une journée avec le mode géolocalisation activé. Ce smartphone offre donc la possibilité d’améliorer son autonomie en gérant au mieux ses connexions et ses notifications.

wikowimlite2-600.jpg
 

Qu’as-tu pensé de la qualité des photos prises par le téléphone ?

C : Je dois reconnaître que ce n'est pas le point fort du smartphone. La qualité des photos est moyenne, même sur des clichés pris en plein jour. Le contraste et les couleurs ne sont pas saisissants. Mieux vaut ne pas être trop exigeant sur ce point.

À qui le recommanderais tu ?

C : Je recommanderai ce téléphone à ceux qui souhaitent un bon téléphone à prix très accessible et qui ne sont pas forcément à la recherche des dernières innovations hight tech. Je le trouve très adapté pour les ados ou les étudiants qui recherchent un usage basique quotidien.