Test du bracelet d'activité connecté Fitbit Alta

lea
Publié le 19/05/2016
Share
fitbit-494-326.jpg
Cindy, collaboratrice Darty, a testé pendant plusieurs semaines le bracelet d'activité connecté Fitbit Alta. Déjà propriétaire d'un bracelet de la marque, ses fonctionnalités et son design l'ont séduite. Voici son témoignage.

Quelles ont été tes premières impressions au déballage ?

Cindy : "Je trouve ce bracelet très fin et léger à porter. Sa texture est agréable. Je l’ai porté sans interruption même la nuit (sauf sous la douche). Son chargeur est très pratique. Sa pincette évite tout décrochage intempestif et se plugge facilement.

Au quotidien, comment t’en es-tu servi ?

C : Ce bracelet permet vraiment d'avoir une vision de son activité de façon précise. A la mi-journée, je regarde systématiquement si j’ai assez bougé ou pas. Je vois ainsi combien de minutes j'ai été active. J'ai programmé des alertes durant mes horaires de travail pour m'inciter à bouger. Ainsi, quand je reçois une alerte, il m'indique le nombre de pas à faire pour maintenir mon activité. Ça me motive pour aller m’aérer. J’apprécie bien cette fonction.  

Fin, léger, le Fitbit Alta est discret et agréable à porter

Quelles sont les autres fonctions que tu as apprécié ?

C : J'ai synchronisé la fonction alarme avec mon agenda afin de ne plus rater un rendez-vous ou de me réveiller sans déranger mon partenaire. On peut aussi programmer des alarmes dédiées décorélées de son agenda.

Pour l'activer et voir son récapitulatif, il suffit de tapoter sur l'écran du bracelet. Mon modèle affiche : l'heure, les pas, les kilomètres parcourus, les calories brûlées, les minutes actives, le niveau de batterie et les alarmes. On peut modifier cet ordre sur l'application.

Comment as-tu trouvé l'application de suivi sur ton smartphone ?

C : L’application est très simple et complète. Je trouve l’analyse assez précise et pertinente. Par exemple, quand je vois que mon sommeil n'est pas suffisant, je me couche plus tôt les soirs suivants. Je trouve que c’est aussi intéressant de noter ce que l’on mange car l’application calcule l’équilibre entre les calories brûlées et celles absorbées. 

Le filtbit Alta calcule aussi votre suivi de sommeil

Ce bracelet a-t-il révélé de bonnes surprises ?

C : Oui, j'ai beaucoup apprécié les notifications de SMS ou d’appels. Il vibre et affiche le nom de l’interlocuteur, ainsi que le début du message quand c’est un SMS.

Il est très autonome. Il détecte tout seul les activités. Je n’ai pas besoin de lui indiquer quelle activité je fais au moment T. Il sait reconnaître si je marche ou si je cours.

Est-il rapide à charger et quid de son autonomie ?

C : J'ai calculé que son temps de charge tournait autour des deux heures, ce que trouve raisonnable. Son autonomie m'a bluffée. Il tient entre 6 et 7 jours. D'ailleurs, si je suis connectée à internet je reçois un mail m’indiquant qu’ il faut le recharger et sinon le logo de la pile s’affiche en premier sur l'écran à la place de l’heure.

A qui recommanderais-tu ce traqueur d’activité ?

C : Je le recommanderais à des personnes qui souhaitent suivre leur activité au quotidien, mais pas forcément à tous les sportifs. Par exemple quand je vais en salle, il ne détecte pas certaines activités comme la musculation d'abdos ou de fessiers. Il ignore aussi mes pauses. Le fitbit Charge HR en comparaison dispose d'un bouton d'activité que je peux activer. Mon suivi est du coup plus représentatif de mon activité réelle."