Pull de Noël : attention les yeux !

Anne
Publié le 12/12/2017
Share
pull_de_noel.jpg
Connaissez-vous la tradition anglo-saxonne du pull de Noël ? Profitez des fêtes de fin d'année pour porter fièrement, mais surtout avec pas mal d'auto-dérision et d'humour, un splendide chandail du plus mauvais goût aux couleurs de Noël... Vous ferez sensation !

Une tradition familiale anglo-saxonne

Souvenez-vous que le personnage de Mark Darcy, interprété par Colin Firth, le portait avec beaucoup de dignité dans le film Le Journal de Bridget Jones

Il est vrai qu’il s’agit d’une tradition largement pratiquée pendant les fêtes de fin d’année par les Américains et les Britanniques. Dans ces contrées, la tradition familiale est en effet d’offrir pour Noël un pull tricoté à la main par une tendre tante ou grand-mère, avec des décorations se rapportant à l’univers de Noël : sapin, rennes, boules de Noël, guirlandes, lutins, Père Noël, bonhomme de neige, sucres d’orge, et dans des couleurs rappelant la saison d’hiver : rouge, vert, blanc, argenté, doré… Les déclinaisons sont infinies ! 

Deux fans des pulls des Noël
 

16 décembre : la Journée internationale du pull (moche) de Noël

Cette tradition annuelle est devenue très populaire au fil des ans, jusqu’à faire son apparition dans d’autres pays, dont la France, et dans des chaînes populaires de magasins de vêtements. Le 16 décembre prochain est même la Journée internationale du pull de Noël. Une bonne raison de faire sensation au bureau ou lors d’une réunion en famille avec un chandail que vous ne porterez vraisemblablement qu’une seule fois dans l’année tant il est kitch…

Vous cherchez l’inspiration pour trouver votre pull de Noël de mauvais goût ? Retrouvez notre tableau Pinterest regroupant le meilleur du pire des chandails de Noël…

 

Tableau Pinterest Pulls de Noël