Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Musique : coupez les fils !

Ordinateurs, téléphones, tablettes... Ils concentrent toute notre bibliothèque musicale. Découvrez comment écouter leur musique sans fil.

Comment écouter la musique sans fil ?

En Bluetooth

Le saviez-vous ? Le Bluetooth ne sert pas qu'au kit main-libre de votre téléphone. Il peut aussi vous permettre d'écouter de la musique ! Comment ? Cette technologie permet de connecter de façon très simple un smartphone et une station d'accueil sans fil pour diffuser vos playlists. Il faut juste associer les deux appareils et le tour est joué ! Avantage : parce que le Bluetooth n'a pas besoin de connexion Internet, il fonctionne partout. Ordinateur, tablette, baladeur, téléphone, station d'accueil... De plus en plus d'appareils en sont dotés.
Voir les enceintes Bluetooth.

 Le bon plan :
Pour rendre votre chaîne Hi-Fi "Bluetooth", il existe un
adaptateur Bluetooth (branché en RCA ou jack 3,5 mm) qui permet de relier votre chaîne Hi-Fi à vos appareils Bluetooth. Simple et pratique pour moderniser sa chaîne !
> Plus de détails : comment mettre le bluetooth sur ma chaîne Hi-Fi ?

En Wi-Fi

Amateurs de son lossless (qualité CD), le Wi-Fi vous ouvre les portes de la musique Hi-Fi sans fil. En effet, grâce à sa bande passante plus importante que le Bluetooth, le réseau Wi-Fi de votre Box Internet vous permet de lire de la musique en qualité Hi-Fi. Idéal pour la maison ! Pour écouter les albums de votre PC ou de votre smartphone sur votre chaîne Hi-Fi, il vous suffit de brancher un transmetteur Wi-Fi sur votre chaîne. Vous pourrez ainsi écouter vos artistes préférés sans brancher de fil et sans aucune perte de qualité !

 Le bon plan :
Le système Hi-Fi sans-fil Sonos ou le système Bose Soundtouch se connectent au réseau Wi-Fi de la Box Internet pour diffuser toute la musique d'un ordinateur, tablette, smartphone avec une qualité audio plébiscitée par les audiophiles... (Nécessite une configuration au préalable sur l'ordinateur ou l'appareil mobile).
> Vous pouvez aussi raccorder votre chaîne Hi-Fi ou vos enceintes audio avec les transmetteurs sans fil Sonos.

iPhone, iPod, iPad... Partager sa musique avec Apple !

Avec AirPlay

Les aficionados de la marque à la pomme connaissent bien cette technologie qui leur permet de partager la musique entre leurs appareils Apple. Elle utilise le réseau Wi-Fi pour offrir une qualité sonore sans détérioration. Écouter sa playlist iTunes de son iPhone sur la station d'accueil du salon, dans la cuisine ou dans la chambre, tout cela est possible grâce à AirPlay. Il suffit simplement de connecter des appareils AirPlay au réseau Wi-Fi de la Box Internet. Ils se reconnaissent automatiquement.
> En savoir plus sur AirPlay

Le saviez-vous ?
Vous pouvez rendre votre chaîne Hi-Fi "AirPlay" grâce à la borne AirPort Express.
> En savoir plus sur l'AirPort Express

Article rédigé par

Besoin d'aide ?

Difficultés d'installation ? Nos techniciens sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24, au 0 978 970 970 (prix d'un appel local) pour vous guider par téléphone.
Découvrez tous les autres avantages dont vous bénéficiez en achetant chez Darty : livraison, garantie...