Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Comment lutter contre la fatigue ?

L'hiver vous parait infiniment long ? Les réveils sont difficiles ? Vous luttez contre les coups de barre l'après-midi ? Bref, vous êtes fatigué et vous ne savez plus comment retrouver la forme. Voici quelques conseils avisés pour retrouver votre énergie et tenir jusqu'au printemps !

C'est dans l'assiette que ça se passe...

Faites le plein de vitamines

Bien que la saison n'offre que peu de fruits et légumes frais à déguster, ce sont les vitamines qui vont vous aider à tenir le coup. Particulièrement la vitamine C ! Nous vous conseillons de boire chaque matin un bon jus d'orange, ou de kiwi fraîchement pressés. Le soir, mitonnez-vous une soupe tant qu'il fait frisquet avec les légumes du marché. Avec nos blenders chauffants, plus d'excuse ! Léa a testé le Soup Maker, lisez ses impressions.

Hydratez-vous beaucoup !

Avec le froid, la sensation de soif se fait plus discrète et pourtant, boire beaucoup contribue à éliminer les toxines de son corps. Variez les plaisirs ! Le thé et les infusions contiennent de nombreux antioxydants. Thé vert, tisanes, infusions... n'hésitez pas à tester toutes les variétés ! En revanche, évitez les cafés à répétition. Besoin d'une bouilloire ?
Vous pouvez également varier les plaisirs en réalisant vos sodas vous-même avec une machine à Soda ! Orange, Cranberry, boisson énergisante, la rédaction a testé la Sodastream Source et vous raconte...

Privilégiez une bonne hygiène de vie

Le sport, c'est de la "bonne fatigue"

L'hiver, on a souvent tendance à espacer les séances à cause de la fatigue justement... Le sport est vraiment la clé pour tenir physiquement face aux assauts de l'hiver. En plus de faire transpirer et d'évacuer ainsi plein de toxines, le sport sécrète des endomorphines qui procurent un bien-être immédiat. Votre sommeil n'en sera que meilleur. Si vous ne vous sentez pas sûr de vos capacités, un cardiofréquencemètre peut vous aider à doser vos efforts. Romain l'a testé et vous raconte.

Accordez-vous une pause plaisir

Prendre du temps pour soi n'est pas forcément évident quand il faut jongler entre le boulot, les réunions de quartier ou d'école, les activités de toute la famille, les anniversaires à organiser... Oui mais dans cet agenda de ministre, la meilleure façon de retrouver un peu d'énergie c'est de se réserver du temps rien que pour soi. Une séance massage à domicile de quelques minutes, peut déjà vous permettre de vous détendre le soir. Mais le "must" c'est le week-end bien-être dans un SPA loin de la maison et du quotidien, pour recharger les batteries tout en se faisant bichonner.


Article écrit par

Sommeil : ne ratez pas le train

Vos yeux commencent à cligner ? Tant pis si vous ratez la fin de votre série. Maintenant il y a le Replay... Veillez à bien respecter votre rythme biologique.