Lumea IPL : s’épiler en douceur pour longtemps

lea
Publié le 02/01/2022 1402
Share
lumea-une-494x326.jpg
Efficace et indolore, l’épilation semi-définitive séduit de plus en plus de personnes. Découvrez les nouveautés de la gamme Lumea signées Philips, sans oublier les précautions à prendre avant de vous lancer !

IPL : comment ça marche ?

IPL est l’abréviation de Intense Pulsed Light (Lumière Intense Pulsée). Cette technologie endort le poil jusqu'à sa racine grâce à des flashs lumineux. Les séances régulières ralentissent progressivement la repousse des poils. En effet, vous constaterez des effets très visibles sur votre pilosité dès la deuxième ou la troisième séance.

Une phase de lancement de 12 semaines

Attention, en phase de lancement, il faut espacer de deux semaines les séances. Après six séances, vous pourrez les espacer une fois par mois. Au fil du temps, vous constaterez que votre peau reste lisse sur une durée de plus en plus longue. Nous vous recommandons d'effectuer la période de lancement pendant ou à la fin de l'hiver afin d'éviter que votre peau ne soit exposée au soleil. 

> Voir tous les épilateurs semi-définitifs de Philips

Les nouveautés du Luméa de Philips 

> Les modèles IPL Lumea - BRI958 et Lumea- BRI955 s'utilisent avec ou sans fil. Ces modèles sont équipés d'une batterie qui, pour 60 minutes de charge, offre 27 minutes d'utilisation au niveau d'intensité 5. Ils permettent d’atteindre facilement les zones du corps difficiles d’accès, sans que le cordon ne vous gêne. 

> La vitesse de flashage est 40 % plus rapide sur ces nouveaux modèles que la génération précédente.

> Un capteur SmartSkin détecte la couleur de votre peau et préconise le niveau d'intensité à sélectionner.

> Découvrez l'application Philips Lumea IPL qui distille des conseils et astuces. Ses programmes personnalisés et son planning proposent une gestion optimale de vos séances. 

 

Fini les douleurs pour épiler la zone du maillot grâce au Lumea !
 

Des embouts adaptés pour chaque zone du corps 

Les fenêtres de flashage sont conçues pour maximiser le contact avec la peau afin qu’aucune lumière ne s’échappe. Plusieurs embouts sont fournis pour optimiser l'utilisation du Lumea sur les zones difficiles. Ainsi, celui prévu pour les aisselles est de forme convexe. Il déclenche un programme adapté à vos aisselles dès qu'il est clipsé sur l’appareil. Celui pour le visage est équipé d'une fenêtre plate pour une épilation précise de la lèvre supérieure, du menton ou de la mâchoire. L'embout pour le corps est plus grand. Il permet de flasher rapidement les jambes, les bras ou le ventre. L'embout pour le maillot a été conçu pour assurer douceur et confort même sur les zones sensibles.

Une technique d'épilation parfaitement sécurisée

Le système de sécurité du Lumea assure une émission de flashs uniquement lorsque l'embout est entièrement en contact avec la peau. Les embouts sont dotés d'un filtre UV qui garantit que la lumière affecte uniquement les poils (et non la peau). Le filtre rouge supplémentaire de l'embout du visage adapte automatiquement l'intensité du flash pour préserver cette zone délicate, tout en restant efficace.

La lumière pulsée est-elle adaptée pour tous ?

La technologie de la lumière pulsée a certaines limites. Ainsi, elle n'est pas efficace sur les poils roux, blonds clairs, blancs et sur les peaux foncées. La lumière pulsée est transmise via la mélanine, c’est-à-dire le pigment qui colore les poils et la peau. Cette technique est donc plus efficace sur les poils foncés. L’idéal est d’avoir un contraste important entre la couleur de la peau et du poil. 

L'embout pour les aisselle est convexe pour mieux coller à la peau

Peut-on utiliser cette technique sur une peau bronzée ?

Le bronzage n’est pas une contre-indication, à condition de prendre des précautions supplémentaires. Après un bain de soleil, attendez au moins 48 heures avant d'utiliser Philips Lumea.​ Vous venez d'effectuer une séance ? N'exposez pas les zones flashées directement au soleil. Utilisez un écran total d'indice 50 durant deux jours. 

Le Lumea est adapté pour le visage

Les contre-indications

L'épilation semi-définitive n'est pas conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux personnes qui souffrent de problèmes de peaux (eczéma ou rosacée). Certaines zones sont à éviter également comme les sourcils (trop proches des yeux). Les grains de beauté absorbent la lumière, ce qui peut provoquer une sensation de brûlure. Il faut donc éviter de les flasher.