Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Zoom sur l'épilation semi-définitive

La lumière pulsée : une technologie permettant de s'épiler pour longtemps et sans douleur. Tout le monde en parle ! Mais de quoi s'agit-il ? Comment ça marche ? Est-ce vraiment efficace ?  Toute la lumière sur cette méthode d'épilation...

Tenté(e) par l'épilation définitive ? Décryptage

Une épilation durable pour les femmes comme pour les hommes !

C'est la lumière intense pulsée (IPL). Auparavant réservée aux adeptes des salons de beauté, cette technologie est désormais à la portée de toutes et de tous ! Ce qu'elle a de révolutionnaire c'est qu'elle élimine sans douleur les poils et qu'elle prévient efficacement leur repousse. Les impulsions lumineuses agissent à la racine des poils. Résultat : leur repousse est inhibée. En effet, non seulement les poils repoussent beaucoup moins, mais en plus ils repoussent plus fins, moins nombreux. Le tout sans faire mal et pour longtemps !

> Salim a testé le Lumea for Men Philips : il nous raconte

Plan d'action pour être impeccable au printemps !

Un maître mot : patience. Ça vaut vraiment le coup !

Il faut savoir que si vous voulez être impeccable dès le printemps, il faut entamer les séances d'épilation en hiver. Car, au début, vous allez devoir faire preuve de patience avant de voir les premiers effets convaincants. Comptez un traitement d'attaque (5 séances à 2 semaines d'intervalle) avant de constater des résultats optimaux de non-repousse. Ensuite, une simple séance de temps en temps est nécessaire pour empêcher les poils de repousser. Alors armez-vous de patience, vous allez vite être récompensée, les résultats sont époustouflants !

Envie d'une peau douce et nette pour (vraiment) longtemps ?

Comment ça marche ?

Parce qu'il utilise la pigmentation des poils pour acheminer l'énergie lumineuse, ce type de traitement est particulièrement efficace sur les poils bruns, châtains et blonds foncés. Cela fonctionnera également mieux sur les peaux claires.

Cette technologie n'est pas appropriée à toutes les peaux. Il n'est en effet pas possible d'utiliser cette technique sur les types de peau foncée. Cela ne sera pas efficace car la peau va absorber le flash lumineux et le poil ne recevra pas d'intensité lumineuse. Il est donc déconseillé de se servir de ces épilateurs sur des peaux des types 5 et 6. Pour cette même raison, épilez-vous avant d'être bronzée, cela n'en sera que plus efficace sur la peau claire !

Y-a-t-il des précautions à prendre ?

Il n'y a aucun danger à utiliser ce type d'appareil. Néanmoins, il y a des précautions à prendre : grains de beauté, cicatrices récentes et varices ne doivent pas être flashées, par exemple. La bonne pratique : il ne faut pas flasher deux fois la même zone, il est conseillé de ne pas s'exposer au soleil 48 h après une séance... Nous vous invitons à lire en détail la notice d'emploi et d'en suivre les recommandations avec précision, afin d'obtenir un résultat optimal !

> Vous souhaitez plus de précisions ? Consultez nos conseils d'utilisation !

Darty à la pointe !

Envie d'une épilation vraiment durable ? Découvrez notre gamme !

Offres spéciales

Opérations spéciales, offres de remboursement... Découvrez tous les bons plans du moment pour vous épiler pas cher !

Témoignage

"C'est tout simplement génial. Au bout de 4 séances (à 2 semaines d'intervalle), mes poils ne repoussaient quasiment plus, et beaucoup moins drus. J'ai enfin pu épiler des zones sensibles comme le maillot, ce qui était une vraie torture pour moi." Anne G. Paris