Luminothérapie : l'hiver en pleine forme !

Métro, boulot, dodo. Ajoutez à cela lever tôt, mauvais temps et heure d'hiver... C'est la déprime assurée. Mais non, ce n'est pas une fatalité : une petite cure de lumière et c'est reparti ! Allez, on vous éclaire...

Une source d'énergie naturelle

La lumière : un tonifiant naturel !

Rappelez-vous les belles journées estivales : le soleil, les jours plus longs... C'est simple, pendant l'été, vous avez l'humeur légère, la joie de vivre. Bref, vous vous sentez bien ! Eh oui, aussi efficace qu'un cocktail vitaminé, la lumière naturelle est une véritable source d'énergie. Grâce à elle, notre corps sait quand produire l'hormone du sommeil, ou celle de l'énergie. Elle régule ainsi notre rythme biologique et nous stimule.

Manque de dynamisme, problèmes de sommeil, sautes d'humeur...

L'automne venu, 1 personne sur 5 ressent ces symptômes.
La cause de cette baisse de régime ? Une carence en lumière. En effet, avec des journées plus courtes, le passage à l'heure d'hiver et une météo pas toujours au rendez-vous, il est parfois difficile de recharger les batteries.

> Vous l'avez compris, pour retrouver la pêche, rien de tel que de s'exposer au maximum à la lumière !
Seychelles, Maldives... Une alternative peut-être ?

Des méthodes simples et efficaces... à domicile !

La luminothérapie : du soleil en boîte pour être en forme toute l'année

Fini le "blues hivernal". Pour faire le plein d'énergie, les fabricants ont mis au point un véritable petit réservoir lumineux : une lampe capable de restituer à tout moment la luminosité naturelle... et les bienfaits du soleil. A hauteur de quelques séances régulières de 30 minutes (à domicile, bien sûr), vous rechargez vos batteries et retrouvez le même entrain qu'en été. Il vous suffit pour cela de placer la lampe sur votre bureau, dans le salon ou dans la chambre, et de vaquer à vos occupations. Facile !

Le réveil par la lumière : la solution "bien-être" au pied du lit

Quoi de plus agréable que de s'éveiller le matin, baigné par les rayons du soleil, dans la chaleur d'un lit douillet ? Pour que tous vos matins d'hiver ressemblent à cela, équipez-vous d'un simulateur de l'aube ! A la fois réveil et lampe de chevet, il est conçu pour préparer votre corps à se réveiller. Concrètement, une demi-heure avant l'horaire programmé pour vous lever, il diffuse une lumière progressive et naturelle, qui imite à la perfection celle du lever de soleil. Idéal pour vous tirer du sommeil en douceur et démarrer la journée du bon pied. Et pour un réveil 100 % nature, le chant des oiseaux peut même caresser vos oreilles !

Testé et approuvé

Marion a adopté la luminothérapie. Pourquoi ? Quels effets ressent-elle ? Elle vous raconte !

Aromathérapie, chromathérapie...

Le bien-être, c'est aussi savoir créer chez soi une ambiance propice à la détente ! Grâce à la lumière bien sûr, mais aussi grâce aux couleurs, aux odeurs...

Stop à la fatigue !

Idéale contre la fatigue passagère et les effets d'un décalage horaire, la lumière bleue reproduit la luminosité naturelle d'un ciel ensoleillé, apportant ainsi regain d'énergie à l'organisme.