Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Non à la corvée de dégivrage !

Marre de ne plus pouvoir fermer le congélateur à cause du givre ? Le réfrigérateur-congélateur doté de la technologie froid ventilé élimine le givre avant même qu'il ne se forme. Comment est-ce possible ? Décryptage et témoignage...

NO FROST : la fin d'un calvaire ?

Le dégivrage est une tâche qui prend du temps... Comptez au moins 3 heures pour que la glace soit bien fondue. Le mieux est de la planifier à l'avance, histoire d'avoir consommé au préalable tous ses surgelés ou presque. Une fois le processus commencé, pas question de s'absenter sous peine d'inonder la cuisine ! À vous serpillière, bassine d'eau pour éponger la glace fondue...

Envie de vous éviter une demi-journée de calvaire ? Le réfrigérateur-congélateur doté du froid ventilé également appelé le "NO FROST" est LA solution...

Comment ça marche ?
Le procédé de froid ventilé débarrasse l'air de son trop plein d'humidité, évitant ainsi la formation de givre dans l'appareil. De plus, la ventilation permanente permet de propulser uniformément l'air froid dans toutes les zones de l'appareil. Ne subissant pas de variations thermiques, les denrées se conservent alors parfaitement - d'autant que ce procédé permet un retour très rapide au froid après fermeture de la porte.

Côté congélateur, les portes et les tiroirs s'ouvrent et se ferment sans se bloquer, les sacs ne collent plus entre eux et les étiquettes restent lisibles.

> Découvrir les réfrigérateurs-congélateurs avec froid ventilé

Nathalie S. a opté pour un réfrigérateur-congélateur à froid ventilé. Pourquoi a-t-elle fait ce choix ? Est-elle convaincue ?

Pourquoi avez-vous choisi un modèle à froid ventilé ?
J'ai vécu cinq ans avec un réfrigérateur-congélateur qu'il fallait dégivrer souvent car ses tiroirs se bloquaient dès qu'ils étaient givrés. Ma priorité était donc de me soulager de cette corvée.

Concrètement, ça change quoi d'avoir un réfrigérateur-congélateur dans sa vie quotidienne ? 
Mes habitudes ont évolué ! Fini la corvée de dégivrage qui me prenait 3 heures tous les 3 ou 6 mois... Autre effet appréciable, l'absence d'humidité maintient mon congélateur
beaucoup plus propre
Pour la partie réfrigérateur, j'ai dû m'équiper de boîtes en plastique hermétiques pour conserver mes aliments car le froid ventilé a tendance à les dessécher. Depuis, je mets absolument tout en boîte !

Votre nouveau réfrigérateur-congélateur fait-il plus de bruit que l'ancien ?
Non, honnêtement, je n'ai noté aucune différence par rapport à mon ancien frigo. J'ai constaté que le moteur s'arrête dès que j'ouvre la porte (sûrement pour ne pas dépenser de l'énergie inutilement) et que le moteur reprend pendant un petit moment dès que je referme la porte. Son niveau sonore était annoncé à 38 dB et je n'ai pas à m'en plaindre.

Nos services

Livraison à domicile, reprise gratuite, garantie gratuite pendant deux ans... Découvrez tous les services gratuits pour votre réfrigérateur-congélateur, ainsi que nos prestations.
En savoir plus

Tout le choix Darty

Réfrigérateur, congélateur, simple ou combiné, style américain ou grande capacité... Chez Darty, trouvez l'appareil qu'il vous faut !

Besoin d'un conseil ?

Consultez toute notre série de conseils pour utiliser, entretenir, installer votre réfrigérateur-congélateur...

Halte à la surconsommation !

Pensez à dégivrer votre congélateur dès que la couche de glace atteint une épaisseur de 3 mm... et au plus tard lorsqu'elle atteint 5 mm ! Eh oui, sachez qu'une couche de givre de 3 mm, c'est 30 % d'énergie consommée en plus !

Contrôlez vos surgelés !

Le Freezcube est un véritable témoin qui détecte les ruptures de la chaîne du froid dans l'enceinte de votre congélateur. Indispensable pour évaluer les conséquences d'une panne de courant sur vos aliments ! Son efficacité lui a valu la médaille d'or du concours Lépine 2010.