Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Les nouveautés 2014 Windows et Windows Phone !

Une interface plus facile à utiliser avec sa souris, un assistant personnel pour son mobile, un centre de notifications... La conférence Build 2014 de Microsoft a été riche en annonces pour les prochaines versions de ses OS Windows et Windows Phone. Zoom !

Sur PC et tablette : la souris contre-attaque !

Quand sera-t-elle disponible ?

La nouvelle mise à jour de Windows, intitulée Update 1, est déjà disponible sur le Windows Store. Gratuite, il vous suffit simplement de vous rendre sur le magasin d'applications de Microsoft pour mettre à jour votre PC ou votre tablette tactile.

Une interface plus agréable pour le couple souris/clavier

> Avec le nouveau Windows, on aurait presque oublié notre souris et notre clavier, tant l'interface est pensée pour s'utiliser avec nos doigts. Cette première mise à jour de Windows 8.1 va changer la donne. Désormais, vous allez pouvoir redimensionner, regrouper ou encore déplacer les tuiles de l'écran d'accueil facilement via un clic droit et un menu déroulant. L'interface est ainsi plus agréable à utiliser avec un clavier et une souris.

> Fermer une application est complexe avec une souris sur votre PC ? Plus besoin de "mimer" le geste de la main avec la souris, vous pouvez désormais fermer une application en cliquant sur la croix en haut à droite de votre fenêtre. Comme avant !

Barre des tâches : passer du Bureau aux apps en un clic !

La barre des tâches fait aussi un retour plus marqué dans cette mise à jour. Désormais accessible en bas de l'écran depuis le bureau ou sur le nouvel écran d'accueil, elle permet de basculer entre les deux univers plus rapidement et facilement. Il est même possible d'y attacher des applications du nouvel écran d'accueil.

Un écran d'accueil amélioré

Pour plus d'ergonomie et d'intuitivité, le nouvel écran d'accueil intègre désormais un bouton On/Off qui permet de mettre en veille ou d'éteindre son appareil directement depuis l'écran d'accueil. Un accès vers les paramètres PC sans passer par la barre latérale est aussi disponible. Ainsi, il est beaucoup facile de naviguer avec sa souris.

Windows Phone 8.1 : un OS à maturité

Windows Phone a enfin son centre de notifications

S'il y avait un manque à l'OS mobile de Microsoft, c'était bien celui-ci. Prénommé Action Center, ce centre de notifications personnalisable liste toutes vos alertes (mails, SMS...) et vous permet d'activer en un clic vos connexions via des raccourcis rapides : Wi-Fi, Bluetooth...

Cortana : votre nouvelle assistante personnelle

Avez-vous déjà rêvé d'un assistant personnel qui vous rappelle quand souhaiter l'anniversaire de votre meilleur ami, note votre rendez-vous chez le dentiste ou encore de vous dit que le dernier film de votre acteur favori est à l'affiche de votre cinéma ? Il est devenu réalité. Et il, ou plutôt elle, a un nom : Cortana. Les plus geek d'entre vous auront reconnus le clin d'oeil de Microsoft fait à la série des jeux vidéo Halo (Cortana est l'IA qui aide le héros du jeu Master Chief). Basé sur le moteur de recherche de Microsoft, Bing, elle vous obéit à la voix comme la plupart des assistants vocaux. Son plus ? Elle apprend à vous connaître au fur et à mesure que vous l'utilisez et des informations que vous lui donnez. Ainsi, ses réponses s'améliorent et vous correspondent de mieux en mieux, comme un véritable assistant personnel. Pour l'instant en bêta-test aux états-Unis, elle devrait être déployée plus tard dans les autres pays.

Écrire ses SMS avec le clavier le plus rapide du monde

Vous êtes un accro des SMS et autres applis de discussion ? Discutez sans limite avec Windows Phone et son nouveau clavier Word Flow. Ce dernier grâce à sa technologie détient désormais le record du monde de vitesse de saisie de texte sur un smartphone. Le principe est simple : il suffit de glisser ses doigts de lettre en lettre pour écrire ses messages.

Des améliorations par petites touches

Outre ces grandes annonces, Windows Phone 8.1 embarque de petites nouveautés qui vous faciliteront la vie au quotidien :
> La loupe devient une recherche universelle comme sur Windows 8.1. Ainsi, lorsque vous faites une recherche, les résultats affichés viennent de votre téléphone, votre Cloud et d'Internet ;
> les tuiles des applis Microsoft et Nokia ne sont plus obligatoirement unies. Vous pouvez désormais ajouter une photo de votre choix en fond d'écran qui sera visible sur les tuiles ;
> le calendrier intègre maintenant une vue par semaine et ajoute la météo quotidienne pour ne jamais être pris au dépourvu ;
> il est possible de choisir indépendamment le volume sonore des notifications et celui de la sonnerie ; 
> Enfin, de nombreuses applis ont été améliorées au niveau de l'ergonomie et des performances.

Quand Windows Phone 8.1 sera-t-il disponible ?

Sachez-le, cette nouvelle mouture de Windows Phone sera disponible d'ici cet été  si vous possédez un Windows Phone 8 de Nokia (elle sera intitulée Cyan). Enfin, elle sera directement intégrée aux nouveaux smartphones Windows de Nokia présentés lors de cette conférence : les Nokia Lumia 630 et 635 et le Nokia Lumia 930. Ces derniers devraient arriver d'ici juin.

Article rédigé par

Le futur de Windows

Le menu "Démarrer" sera de retour dans une prochaine mise à jour ! Pas encore de date de sortie annoncée mais une première image (voir ci-dessus) ! On peut y voir que le menu "Démarrer" classique serait accompagné d'une partie pour les applications du nouvel écran d'accueil. Et ce n'est pas tout dans une prochaine mise à jour, il serait aussi possible d'utiliser les applications sur le bureau en mode fenêtré, comme un logiciel traditionnel.

3 nouveaux Windows Phone

Nokia a profité de cette conférence pour présenter ses nouveaux Windows Phone : le Lumia 630, Lumia 635 et Lumia 930. Ces nouveaux appareils intègrent une nouvelle appli de suivi d'activité avec un nouveau capteur, SensoCore, économe en énergie.
> Les deux premiers arborent style coloré avec une taille d'écran de 4,5 pouces. L'un est 4G (635) et l'autre double SIM (630).
> Enfin le Nokia Lumia 930 s'annonce comme un smartphone haut de gamme avec son écran 5 pouces, le chargement sans fil, un processeur de dernière génération et un appareil photo de 20 mégapixels.

Applications universelles

La nouvelle mise à jour de WIndows 8.1 et Windows Phone 8.1 va permettre d'avoir des applications universelles. Les prochaines applications pourront être des Universal Windows Apps. Vous pourrez ainsi retrouver vos applications de votre PC, à votre tablette, votre Xbox en passant par votre smartphone. Certaines options pourront être activées selon le support utilisé : Kinect sur Xbox One, plus de menus affichés sur un grand écran...

Windows et les objets connectés

Aujourd'hui, la tendance est aux objets connectés. Bracelets, montres, traqueurs, station météo... Microsoft a annoncé le développement d'un Windows dédié à ces appareils : Windows IOT (pour Internet of Things : l'Internet des objets). Une version de Windows pour nos chères voitures a même été présentée.