Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Amateur de thé ?

Le saviez-vous, le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l'eau ! Qu'il soit noir, vert ou rouge, le thé est réputé pour ses vertus antioxydantes, destressantes, et pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Comment le préparer au mieux ? Suivez le guide !

Bouilloire ou théière ?

La bouilloire

Fini le temps où la bouilloire se contentait de faire bouillir de l'eau, passés les 100°C environ. Sa  précision atteint aujourd'hui le degré près. Certains modèles permettent ainsi d'ajuster la température en fonction du type de thé que vous souhaitez préparer :
- le thé vert ou blanc entre 70° et 80 °,
- le thé noir ou rouge entre 90° et 95 °.

Voici quelques critères à prendre en compte pour faire votre choix :
- Si votre eau est très calcaire, les modèles disposant de résistance cachée vous permettront d'allonger la durée de vie de votre bouilloire en réduisant les risques d'entartrage et en facilitant son nettoyage.
- Il existe différentes capacités de bouilloires. Le plus petit modèle contient 0,5 litre et la plus grande permet de faire bouillir 2 litres d'eau. Idéal pour les familles nombreuses !
- Les modèles munis de la fonction arrêt automatique, permettent de ne pas avoir à surveiller la bouilloire. Lorsque l'eau atteint la température choisie, la bouilloire s'éteint toute seule.

Voir les bouilloires

La théière

Vous aimez organiser les "Tea time" entre amis ? Les théières électriques s'occupent à la fois de chauffer l'eau à la bonne température, et de libérer les saveurs et arômes, en infusant idéalement les feuilles de thé, (sans oublier de maintenir au chaud votre boisson).
Le principe est simple : l'eau est d'abord chauffée à 95° C, remonte via un piston pour se déverser sur le thé, ce qui libère ses arômes. Avec sa forme ergonomique et design, et ses matières adaptées aux hautes températures, la théière ne se cache pas au fond de la cuisine, elle s'affiche sur la table !

Voir les théières

L'accessoire indispensable : la boule à thé

Cette boule à thé n'est pas comme les autres !  Non seulement elle sert à infuser votre thé, mais grâce à son revêtement souple, elle permet de presser le thé pour corser son goût, et éviter de répandre de l'eau partout ! 
Sa partie souple sert également de saupoudreur. Pratique pour décorer les gateaux d'anniversaire de sucre glace, ou pour saupoudrer son capuccino de cacao !

Voir la boule à thé 2 en 1 Mastrad

Article rédigé par Léa

Testé pour vous !

Amateur de thé, Geoffroy s'est porté volontaire pour tester la théière Tao de Philips. Sa promesse : offrir un thé infusé à la bonne température et juste le temps qu'il faut.

Testé par la rédaction

Des formes arrondies et de jolies couleurs, une programmation ultra-simple... Nous avons testé la bouilloire à température réglable de Brandt.

On les trouve aussi chez Darty !

Pour compléter votre service ou pour une idée de cadeau, pensez-y !