Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Brunch, petit déjeuner... Du nouveau en cuisine !

Fini le grille-pain qui ne sert qu'à dorer les tartines et la cafetière qui ne fait que du café ! Le petit électro évolue pour vous simplifier la vie et donner un coup de frais à votre table de petit déjeuner. Petit tour d'horizon...

Thé, café ou chocolat ?

Ces machines qui peuvent tout faire

Vous n'attaquez jamais la journée sans un bon petit déjeuner. Café noir, chocolat chaud, petit crème... A la maison, tout le monde a ses préférences ! Pour que chacun prépare sa boisson chaude en un rien de temps et sans se compliquer la tâche, rien de tel qu'une cafetière à dosettes ! Eh oui, il suffit d'insérer la capsule dans la machine, d'appuyer sur le bouton, et c'est prêt ! Senseo, Tassimo, Dolce Gusto, toutes permettent de choisir parmi une large variété de boissons. A la carte : café nature ou aromatisé, chocolat, cappuccino, latte macchiato, et même du thé !

Bouilloire ou théière ?

Votre stimulant du matin : le thé ! Pour les inconditionnels, les théières électriques s'occupent de tout : chauffer l'eau à la bonne température, infuser les feuilles de thé le juste temps, et maintenir au chaud votre boisson. Pour une utilisation plus souple : la bouilloire bien sûr ! Désormais, elle ne se contente pas seulement de faire bouillir l'eau, certains modèles permettent d'ajuster la température en fonction du type de boisson que vous souhaitez préparer (thé vert, noir ou blanc, tisane, café, etc.).

Notre coup de coeur (testé par la rédaction) : la bouilloire à température réglable de Brandt.
Toute mimie avec ses formes arrondies et ses jolies couleurs, la programmation est ultra-simple !
6 programmes de 70° à 100°C ; température ajustable ; écran de contrôle et signal sonore.
> Voir le test de la rédaction

Et avec ça ?

Tartines grillées, viennoiseries...

Un bon croissant chaud, une tartine bien croustillante... hummm ! Le hic, c'est que vous n'habitez pas à côté de la boulangerie. Pas de souci : aujourd'hui les grille-pain savent parfaitement gérer la décongélation, le réchauffage et la dorure de votre pain et de vos viennoiseries. Si, si, un support spécifique vous permet en effet de réchauffer et faire croustiller les croissants, les pains au chocolat, les chaussons aux pommes... La fonction baguette permet quant à elle de faire des tartines parfaites, sans brûler la croûte !

 Pratique : découvrez la pince à toast... indispensable pour ne pas se brûler les doigts !

Du pain frais... fait-maison !

Dimanche matin. Pas besoin de quitter la couette pour déguster du pain frais ! Avec une machine à pain, il vous suffit de programmer une cuisson la veille pour vous réveiller avec la bonne odeur du pain chaud ! Pétrissage, levée de la pâte, cuisson... elle gère tout. Vous, vous n'avez qu'à déguster ! Pain, brioche, gâteau, la machine à pain permet de varier les recettes à volonté, et certains modèles disposent même de moules spéciaux pour faire des baguettes ou des petits pains. Bonus : on peut aussi faire des confitures dans une machine à pain !

 Notre coup de coeur : la machine Moulinex qui permet de faire des pains, des baguettes et des petits pains !

Des pâtisseries pour un buffet petit déjeuner façon 5 étoiles !

Envie d'un petit déjeuner gourmand sans se prendre la tête ? Pancakes, gaufres, muffins, donuts... Tout cela devient facile grâce aux petits appareils de cuisson dédiés : crêpière, gaufrier, appareil à muffins, à donuts ou à cupcakes. Il vous suffit de préparer la pâte (ou l'acheter déjà toute prête !) et de la verser dans l'appareil. En 10 minutes, vos délices sucrés sont cuits et prêts à être dégustés.

 Nos coups de coeur : les coffrets Siméo pour confectionner en un tour de main cupcakes, donuts et cakes pop !

Un jus de fruits ?

Pour un petit déjeuner vitaminé

Envie d'un cocktail vitaminé ? D'un jus de fruits frais tous les matins ? Du traditionnel presse-agrumes à la centrifugeuse, en passant par le blender, de nombreuses possibilités s'offrent à vous ! Facile à utiliser, la centrifugeuse a l'avantage de vous épargner la corvée d'épluchage des fruits, voire même la découpe si vous optez pour un modèle à goulotte large. Vous pouvez y préparer des jus lisses et onctueux, des coulis et même des soupes veloutées. Le blender, lui, permet de préparer de délicieux smoothies, à base de fruits frais mixés, de glace pilée et de yaourt. Mixeur polyvalent, vous pouvez aussi l'utiliser pour vos soupes, vos compotes ou encore les petits plats de bébé...

 Notre coup de coeur (testé par la rédaction) : la centrifugeuse Duo Plus XL de Magimix.
Un vrai 3 en 1 qui permet de réaliser jus, smoothies et coulis.
> Voir le test de la rédaction

Article rédigé par Luisa

Testé pour vous

Amateur de thé, Geoffroy s'est porté volontaire pour tester la théière Tao de Philips. Sa promesse : offrir un thé infusé à la bonne température et juste le temps qu'il faut.

On les trouve aussi chez Darty !

Pour compléter votre service ou pour un cadeau, pensez-y !

Le coin librairie

Besoin d'idées pour le brunch de dimanche ? Découvrez nos livres de recettes !

A découvrir

 Emulsionneur : cet appareil permet de réaliser une mousse de lait aérienne, onctueuse et généreuse pour la préparation du cappuccino ou autre chocolat chaud. En savoir plus