Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Vidéoprojecteur : la séance commence !

Dans la catégorie grands écrans, TV LED, plasma et LCD tirent leur épingle du jeu. Alors, pourquoi un vidéoprojecteur ? Certainement parce qu'il vous permet de retrouver la magie des salles obscures ! Faites plaisir à vos pupilles...

Le Home Cinéma n'a jamais si bien porté son nom

Voyez grand, beaucoup plus grand !

LED, plasma, LCD... Chacun trouve sa place dans l'univers du Home Cinéma, mais seul un appareil vous permet de vivre, chez vous, une expérience aussi intense qu'au cinéma : le vidéoprojecteur ! Certes, les grands écrans plats affichent de belles performances (qualité d'image, design). Mais, étant donné que vous avez un peu de place, pourquoi vous priver du plaisir de visionner vos films sur écran "géant" ? Après tout, pour un budget équivalent, le vidéoprojecteur vous offre un spectacle complet en affichant une image très qualitative sur une surface en moyenne 2 à 3 fois plus grande.

La folie des grandeurs ? Pas si sûr !

Ecran géant, grande surface... Détrompez-vous, le château ou la villa de 600 m² ne sont pas obligatoires ! Même si avoir, à domicile, une salle spécifiquement dédiée au cinéma est idéal, le rêve doit pouvoir devenir réalité. Pour ça, les fabricants ont pensé à tout ! Le vidéoprojecteur grand angle vous permet ainsi d'afficher une image de 2 mètres de diagonale avec seulement 2 mètres de recul. Parfait pour convertir votre salon en salle privée de cinéma !

Qu'attendez-vous pour l'inviter au salon ?

Vous imagineriez bien votre salon en salle de projection ? Pas de panique, le vidéoprojecteur ne va rien chambouler dans la configuration de votre pièce. Avec une lentille grand angle, l'appareil peut être désaxé de l'écran. La technologie de déplacement horizontal et vertical vous garantit alors une image cadrée et sans déformation ! Et avec un écran déroulable, les photos de vos chérubins peuvent même rester accrochées au mur ! Au moment de la projection, vous n'avez qu'à tirer la toile vers le bas. Vous bénéficiez alors d'une surface idéale pour la projection, sans reflets parasites ! La séance terminée, ni vu ni connu, vous enroulez la toile et retrouvez votre déco. Qui a dit qu'il vous fallait une salle dédiée ?

Vos films prennent toute leur dimension

Immersion totale

Avec une image de plusieurs mètres de diagonale, vous avez un champ de vision version XXL. De quoi plonger directement dans l'action ! Imaginez-vous un soir de match... Vous avez enfin une image dont la taille vous permet de voir ce qu'il se passe sur le terrain, mais surtout en tribunes ! Vous ne perdez rien de l'expression des supporters et vous vous laisseriez même prendre à faire la Ola avec eux ! Amateur de sensations ou cinéphile averti, vos pupilles vont jubiler.

Lorsque la qualité sonore accompagne celle des images, le spectacle est complet. Alors, pour une immersion totale, prenez soin de bien choisir votre Home Cinéma.

Le plaisir des yeux

Les stores sont baissés, la lumière éteinte et votre petite famille installée... C'est parti pour un voyage au pays du soleil. A l'affiche aujourd'hui : Azur et Asmar. Les couleurs sont flamboyantes, les contrastes saisissants. Pour avoir vu ce film au cinéma, vous pouvez le dire : votre projecteur vidéo vous permet de reproduire chez vous une image digne des salles de ciné. Mode colorimétrique élaboré, puissante luminosité et taux de contraste élevé : une combinaison idéale pour restituer avec une grande fidélité cette féérique palette de couleurs. Et votre vidéoprojecteur ne s'arrête pas là. Film, reportage, match sportif : quelle que soit l'image, elle s'affiche avec précision, relief et fluidité. Un parfait équilibre pour vivre intensément toutes vos projections.

Le parfait allié de votre lecteur HD...

La Haute Définition est partout, même sous la carrosserie du vidéoprojecteur. Pour bénéficier de cette qualité d'image exceptionnelle sur écran géant, les vidéoprojecteurs labellisés HD Ready ou Full HD sont la clé du succès. Prenez ensuite n'importe quelle source HD, connectez-la à votre projecteur HD et savourez le réalisme des images. La résolution est telle que vous percevez le moindre détail : grain de la peau, souplesse des cheveux, ridules d'expression... Avec un tel piqué, une si belle finesse des contours et ce relief saisissant, votre acteur préféré ne vous a jamais paru si vivant ! Et côté connectique, tout est prévu pour une compatibilité HD maximale (entrées HDMI). Votre lecteur Blu-ray vous dira merci !

... et de votre installation numérique !

Récepteur TNT, console de jeux... Vous avez créé chez vous un véritable petit sanctuaire dédié à l'image numérique. Grâce à sa connectique très complète, le vidéoprojecteur diffuse aussi bien les images de votre lecteur DVD que celles de votre caméscope ou de votre PC. Ainsi, vous ne perdez rien de vos habitudes, si ce n'est le résultat final : encore plus spectaculaire ! Et la console de jeux n'y coupe pas. Imaginez-vous dans le monde virtuel de votre jeu vidéo. Celui-ci est conçu pour vous offrir un spectacle HD... En reliant votre console à votre vidéoprojecteur HD Ready ou Full HD - conçus pour ces hauts niveaux de graphisme, vous obtenez une qualité d'image proche de celles des prises de vue réelles. Spectacle assuré, sensations garanties !

Une toile à la maison

Tout l'univers de la vidéoprojection est chez Darty !

Achetez en toute sérénité

Livraison, garantie, financement, aide à l'installation... Découvrez les services et avantages dont vous bénéficiez en achetant votre vidéoprojecteur chez Darty.

La bonne résolution

Le piqué d'image est défini par le nombre de points (pixels) dont elle est composée. Plus les pixels sont nombreux, plus le piqué d'image (niveau de précision) est notable.
Pour repère, une image standard est composée d'environ 480 000 pixels (800x600), celle d'un format Haute Définition varie de 1 à 2 millions de pixels (1280x768 en HD Ready ; 1920x1080 en Full HD).

Ecran de projection

Sur pied ou en fixation (murale ou au plafond), il vous offre une surface idéale pour la projection. Certains modèles sont motorisés et télécommandables.

En savoir plus

Technologie LCD et DLP
Ce sont deux principes de fonctionnement visant à vous offrir une image XXL, digne des salles de cinéma !
> Avantages du DLP (Digital Light Processing) : permet d'obtenir des taux de contraste élevés (teintes sombres finement nuancées) ; les couleurs sont naturelles et l'effet moustiquaire réduit.
> Avantages du LCD (Liquid Crystal Display) : permet d'obtenir un piqué d'image de qualité ; doté d'une optique grand angle, l'appareil se positionne facilement (pas besoin d'être dans l'axe de l'écran).
En terme de luminosité, les 2 technologies offrent de belles performances.

Confort auditif

Dans un vidéoprojecteur, le refroidissement de la lampe doit être permanent. Et si une bonne ventilation est essentielle à sa longévité, elle doit toutefois respecter votre environnement sonore... Les vidéoprojecteurs conçus pour le Home Cinéma sont maintenant très silencieux, pour un confort auditif maximal !