Homme : comment s'épiler sans douleurs ?

Doriane
Publié le 12/05/2023 905
Share
epilation-homme.jpg
Sachez tout d'abord que l'épilation masculine n'est plus du tout un tabou aujourd'hui et que vous êtes de plus en plus nombreux à vous épiler. Il est important pour vous de trouver le bon compromis entre efficacité et douleur supportable. On vous explique en détails les différentes possibilités s'offrant à vous.

Narine, sourcils... comment s'épiler le visage ?

Pour vous, les zones les plus importantes à épiler sur le visage sont les sourcils, les narines et les oreilles ? La solution la plus efficace et durable est d'utiliser une pince à épiler. Ce n'est pas forcément agréable, mais la douleur reste supportable. Equipez-vous d'un miroir grossissant pour plus de précision ! Pensez à garder un sourcil naturel en épilant juste les poils disgracieux. Nous vous recommandons de vous épiler de préférence le soir afin d'éviter les marques rouges. Appliquez ensuite une crème hydratante pour vous soulager !

Pour les narines et les oreilles, il est possible aussi d'utiliser la cire chaude ou tiède. Surveillez la température pour ne pas vous brûlerAstuce pour les hommes douillets : Il existe des tondeuses spécialement conçues pour le rasage du nez et des oreilles.

Image

Et pour un dos ou un torse sans poils ?

La technique quasiment indolore est l'épilation semi-définitive ou lumière pulsée. Cette technique demande une phase de lancement de plusieurs semaines mais après cela, les poils ne repoussent presque plus sur une période beaucoup plus longue ! L'idéal est de commencer au printemps pour être prêt pour l'été.

Plus douloureuse, l'épilation électrique reste la solution la plus économique et rapide. Si au départ, la douleur vous paraîtra insupportable, sachez qu'on s'y habitue avec le temps. Vous pouvez également opter pour la cire avec ou sans bandes pour épiler les jambes, le torse ou le dos. Si vous souhaitez utiliser l'une de ces méthodes, demandez à quelqu'un de vous aider car seul, c'est plutôt délicat.

Comment épiler les zones sensibles sans souffrir ?

Les aisselles ainsi que le maillot ou maillot intégral peuvent être épilés au même titre que les autres zones du corps ! Le maillot intégral est de plus en plus répandu chez la gent masculine car elle offre plus de confort et d'hygiène. Cependant, ces zones requièrent un peu plus d'attention et de précautions. L'épilation semi-définitve ou à lumière pulsée s'avère la plus adaptée pour ces parties particulièrement sensibles. Les appareils sont fournis avec des réducteurs pour mieux cibler le flashage. Pour le maillot intégral, faites très attention à éviter les muqueuses durant votre séance.

Le rasage : la solution rapide et sans douleur

Vous trouverez sans doute cette technique très avantageuse car elle demande peu de temps et ne fait pas mal. Cependant, elle est peu efficace sur le long terme car les poils repoussent vite et plus nombreux. Si vous désirez un torse imberbe, les tondeuses corps sont toutes indiquées.
 
L’application d’une crème dépilatoire permet de ramollir le poil et prépare la peau avant le rasage. Vous pouvez aussi utiliser la crème indépendamment du rasoir. C'est une possibilité d'épilation à elle seule ! Absolument toutes les parties du corps peuvent être rasées. Attention juste à ne pas vous couper.
Image
 
Vous avez perdu la connexion.