3 idées cadeaux à faire soi-même pour la Fête des mères !

Célia
Publié le 20/05/2020 107
Share
une_3.jpg
La Fête des mères approche et vous souhaitez faire un petit cadeau ? Voici 3 idées peu coûteuses et facilement réalisables qui devraient plaire  !

DIY : Un gommage corps au sucre ou au sel pour la fête des mères

Vous souhaitez être aux petits soins pour votre maman ? Quoi de mieux alors comme cadeau, qu’un gommage naturel bon pour la peau ? Il vous suffit d’avoir 1 contenant, du gros sel (sel de mer, sel rose…), une huile végétale ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle et de vitamine E. Ce dernier ingrédient est essentiel pour la conservation du gommage.

Pour un gommage au sel qui sent bon la Provence, il vous faudra : une tasse du sel de votre choix, une demi-tasse d’huile végétale (noix de coco, olive, macadamia…), ainsi qu’une cuillère à café d’huile d’amande douce pour rendre le gommage moins agressif. Ajoutez des gouttes d’huile essentielle de lavande et voilà, le tour est joué ! 

Attention tout de même, les gommages au sel ne sont pas conseillés pour les peaux sensibles ou acnéiques. 

Rien de plus simple à offrir qu'un gommage maison qui sent bon !
 

Même procédé pour un gommage au sucre. Le sucre blanc est par ailleurs plus doux sur la peau que le sucre roux et le sel. Pour un gommage plus exotique, pourquoi ne pas mélanger du sucre avec l’huile de votre choix (du monoï par exemple) et une cuillère à soupe de miel liquide ? Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse pour un effet drainant. La seule règle étant de vous fier à votre nez ! En effet, mieux vaut offrir un gommage qui sent bon !

DIY : Une bougie parfumée parfaite pour maman ! 

Accessoire décoratif qui procure du bien-être, la bougie parfumée est une valeur sûre ! Pour en réaliser, rien de plus simple. Il vous suffit d’avoir de la cire végétale, des mèches pour bougies (vous pouvez en trouver avec leur support), une huile essentielle pour le parfum, de l’huile végétale et un joli pot à customiser, ou à acheter.

Néanmoins, attention quant aux choix des huiles essentielles ! Certains mélanges sont à proscrire et certaines huiles sont nocives. Renseignez-vous bien avant de vous lancer. De même, les senteurs ou huiles contenant de l’alcool sont à bannir !

Une bougie parfumée fait maison fera surement très plaisir à votre maman.
 

Faites donc fondre au bain-marie votre cire végétale. Une fois qu’elle commence à bien fondre, pour faciliter la combustion, tremper vos mèches de bougie dans la cire. Récupérez-les délicatement à l’aide d’une pince ou autres ustensiles pour ne pas vous brûler. Avant cela, vous aurez bien vérifié la taille de votre mèche, afin qu’elle convienne au pot !

Une fois la cire bien liquide, ajoutez l’huile essentielle et l’huile végétale de votre choix. Versez la préparation dans votre contenant, puis ajoutez la mèche et son support. Positionnez-la mèche à l’aide d’une pince à linge pour qu’elle reste fixe.

Pour un rendu sophistiqué, vous pouvez disposer dans la cire quelques copeaux de fleurs séchées. Et voilà, un joli cadeau fait maison à offrir !

DIY : Suspension macramé pour pot de fleurs : le cadeau idéal pour les fans de plante 

Les suspensions en macramé sont idéales pour décorer votre intérieur et donner une touche tendance. Ce tuto est un peu plus complexe à réaliser que les deux tutos précédents. Il n’en reste pas moins facile d’accès si vous êtes à l’aise avec les nœuds.

Les suspensions en macramé sont idéales pour mettre en évidence ses plantes !
 

Pour réaliser ce macramé il vous faudra donc : 4 morceaux de cordes d'environ 2 mètres 30. Ainsi qu’une paire de ciseaux, une règle et un pot de fleurs de votre choix.

Étape 1 : Passez les 4 ficelles autour de votre support de sorte qu'elles sont pliées en deux (il faut que cela soit centré afin que les cordes soient de parts égales). Vous pouvez très bien utiliser un pied de chaise ou une tringle de rideau comme support, l’essentiel étant qu’il soit stable et que vous puissiez par la suite retirer le macramé.

Étape 2 : À la suite de cela, vous obtenez donc 8 brins de cordes. Réalisez alors un gros nœud solide afin de les lier, et d’en faire la tête du macramé. Cette étape est nécessaire pour obtenir la boucle qui accrochera la suspension ensuite.

Étape 3 : Séparez ensuite les ficelles par groupes de 2. Puis faites un nœud à environ 15 cm de l'extrémité sur chaque paire. 

Étape 4 : À 15 cm d'écart, faites 2 rangs de noeuds à la suite entre les ficelles voisines de paires différentes. Cela devrait normalement former des losanges.

Étape 5 : Une fois que c’est fait, positionnez le pot de fleurs à l’intérieur du macramé. Pour terminer, réunissez tous les brins à l’aide d’une surliure en-dessous du pot. Ce dernier sera ainsi bien calé à l’intérieur de la suspension.

Voilà, vous êtes parvenu à bout, vous pouvez être fière de votre cadeau