Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Même la meilleure brosse à dents électrique ne peut pas atteindre les espaces interdentaires serrés, qui représentent environ 30% de la surface de vos dents.
L'utilisation du fil dentaire (composé de soie ou de nylon) permet de :
Utiliser du fil dentaire demande un peu de technique, mais c'est une habitude rapide à prendre. Pour un maximum d'efficacité, suivez ces 4 étapes :
Prenez une longueur généreuse. Il est recommandé de découper environ 40 à 50 centimètres de fil. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est nécessaire pour avoir une section propre pour chaque espace.
Enroulez la majeure partie du fil autour des majeurs de chaque main. Laissez quelques centimètres de fil tendu entre les deux. Utilisez ensuite vos pouces (pour les dents du haut) et vos index (pour les dents du bas) pour guider le fil.
C'est l'étape la plus importante pour être efficace sans vous blesser :
Comment avoir une bonne hygiène dentaire ? Les conseils de spécialistes
Pour l'espace suivant, déroulez une portion de fil propre de votre majeur et enroulez la section sale sur l'autre. Cela évite de redéposer les bactéries et la plaque d'un espace à l'autre.
Le fil dentaire demande de la dextérité. Si vous n'êtes pas à l'aise, que vous portez un appareil orthodontique ou que vos dents sont espacées, il existe d'excellentes alternatives.
Les brossettes interdentaires sont de minuscules brosses (goupillons) conçues pour se glisser entre les dents.
C'est l'alternative technologique. L'hydropulseur projette un fin jet d'eau (ou d'un mélange eau/bain de bouche) sous pression pour nettoyer les espaces interdentaires.
Fil dentaire, brossette ou hydropulseur... peu importe votre choix ! L'important est de nettoyer vos espaces interdentaires au moins une fois par jour, de préférence le soir après le dernier brossage. C'est cette régularité qui fera toute la différence pour votre santé bucco-dentaire.