Test : brosse à dents électrique Oral B Trizone

pauline
Publié le 12/12/2012
Share
oral-b-trizone_tete.jpg
Notre testeuse Assma utilise une brosse à dents manuelle et se sert parfois d’une brosse à dents électrique à piles. Elle a essayé pendant 10 jours la brosse à dents Oral B Trizone 1000 : a-t-elle apprécié la sensation ? Le brossage a-t-il été efficace ?

Premières impressions

"La brosse à dents Trizone 1000 tient bien dans la main. Elle est assez légère, je m’attendais à quelque chose de plus lourd. Même si le look dans la salle de bain n’est pas le plus important à mes yeux, je la trouve bien finie avec son design blanc et vert d’eau. La notice est quant à elle très bien faite.

Se brosser les dents avec l’Oral B Trizone

La brosette a la forme d’une brosse à dents classique (rectangulaire). J’ai apprécié de retrouver le mouvement du brossage manuel, de haut en bas. J’ai préféré cette sensation par rapport à celle des brosses à dents électriques rotatives.

Toutes les 30 secondes, la brosse à dents vibre pour indiquer qu’il faut changer de face. En suivant ces indications, le brossage se passe en quatre étapes correspondant aux quatre faces internes et externes du haut et du bas. Au bout de deux minutes, elle vibre plus longuement pour signaler que le brossage est terminé. Elle ne s’arrête pas, on peut continuer le lavage si on le souhaite.

J'ai trouvé cela très pratique pour ne pas oublier les faces internes. Mais la petite alerte par vibration m’a fait un peu bizarre. Je préfère pour ma part une alerte sonore.

Brosse à dents Oral B Trizone
 

Cette brosse à dents électrique est-elle efficace ?

J’ai eu la sensation immédiate d’une plus grande netteté. Avec ma brosse à dents manuelle, je ne sais pas précisément combien de temps je frotte mais certainement plus que deux minutes. Là, j’ai senti qu’en deux minutes, le brossage était efficace, avec une sensation de fraîcheur qui dure longtemps dans la bouche.

Lors de la première utilisation, je brossais un peu fort ; le capteur de pression m'a averti par un signal lumineux. Ça évite de se torturer inutilement !

Quelle est l’autonomie de l’Oral B Trizone ?

La brosse à dents fonctionne sur batterie. Je l'ai rechargée pleinement au début. Puis je l’ai utilisée deux fois par jour pendant dix jours, je n’ai plus eu à la recharger. La brosse se pose sur un petit socle. J’ai laissé celui-ci débranché, mais on peut très bien le laisser brancher en permanence pour que la brosse se recharge après chaque utilisation.

Conclusion

Je n’adhérais pas forcément aux petites brosses rotatives des brosses à dents électriques, alors que le format de la Trizone m’a convaincue et m’a satisfaite. C'est une brosse à dents électrique qui convient à tout le monde, et je la recommande en particulier à tous ceux qui utilisent une brosse à dents manuelle. Ils retrouveront les sensations de ce type de brossage."