Le smoking, la tenue qui remplace la robe pour les fêtes

catherine
Publié le 20/12/2016
Share
smoking-femme.jpg
Soirée, Noël ou nouvel an, les femmes choisissent souvent une robe ou une jupe pour être chic. Détrompez-vous, vous pouvez être très classe et habillée avec un smoking. La preuve en images !

Pourquoi choisir le smoking ? 

A la fois tendance et sophistiquée, cette pièce mythique revient au goût du jour et s’impose comme une tenue de soirée. Elle peut même détrôner la fameuse robe noire ! Cette tenue est également idéale pour les fêtes de fin d’année où les températures dépassent rarement les 10 degrés ! Les jambes couvertes, mais tout en restant classe !

Le smoking pour une silhouette tout en élégance

Comment le porter ? 

Le smoking, on le choisit de préférence d’une couleur unie, comme du noir, un beau bleu marine ou encore un bordeaux. Pour les fêtes, vous pouvez même oser une matière chic comme le satin ou le velours, en plus super tendance cette année ! On vient le compléter avec un top en soie ou en dentelle pour la touche glamour. Et pour les plus audacieuses, optez pour un haut doré ou pailleté, parfait pour les fêtes ! 

Côté accessoires, pas besoin d’en faire des tonnes. Il suffit de compléter la tenue avec les bons éléments : une pochette, un bijou chic, des escarpins, ou même des derbies (pour celles qui préfèrent être à plat), et le tour est joué !  

Les looks repérés sur Internet (de gauche à droite) : smoking doré Asos pour les plus audacieuses ; smoking porté avec une chemise blanche vu sur Pinterest ; smoking noir Zara classique mais stylé

La variante : la combinaison 

Combi-short, combi-pantalon… Ces derniers temps, cette pièce mode est dans toutes les boutiques ! On aime bien la porter au quotidien, façon décontractée, alors pourquoi ne pas l’adopter aussi pour les soirées ? Certains modèles sont très chics : coupe droite, décolleté plongeant ou encore avec de la dentelle. Alors, vous craquez ? 

La combinaison : l'alternative au smoking pour les soirées - source Pinterest