Quelle coiffure faire avec un bonnet ?

catherine
Publié le 28/01/2019
Share
bonnet-femme.jpg
C’est LE problème que toutes les femmes rencontrent en hiver. Trouver une belle coiffure qui s’associe facilement avec un bonnet. Que ce soit pour le style ou pour se protéger du froid, le bonnet reste un des indispensables de l’hiver. Pour rester belle et au chaud, voici 4 coiffures à adopter sous un bonnet.

La queue de cheval basse

Une coiffure simple mais efficace qui s’adapte parfaitement avec un bonnet ou un chapeau. Elle se porte basse, de manière à ne pas être gênée par le port du bonnet. Bien lisse, ébouriffée ou légèrement ondulée, il y a mille et une façons de la porter. En plus, elle vous donnera un look BCBG, tendance cet hiver.  

Le must : optez pour un joli élastique ou un ruban pour attacher les cheveux ; effet glamour garanti en enlevant le bonnet.

Faire une queue de cheval basse pour ne pas être gênée avec la bonnet

La tresse sur le côté

Super tendance ! Que ce soit une tresse classique, africaine ou en épi, on la porte sur le côté pour un look décontracté.

L’astuce : mettez votre bonnet, passez tous les cheveux sur le même côté puis réalisez la natte. C’est la coiffure idéale pour les cheveux mi-longs à longs, rapide et simple à réaliser.

Cheveux longs tressés

Les ondulations

Finalement, les cheveux détachés restent la coiffure la plus pratique sous un bonnet. On aime les cheveux légèrement ondulés pour leur côté glamour. Cet effet coiffé-décoiffé donnera du style à votre look en quelques minutes.

Pour éviter les nœuds et les cheveux qui s’emmêlent, cachez les longueurs sous la doudoune ou le manteau.  

Cheveux détachés sous un bonnet : le plus simple, à égayer avec des boucles

La coiffure spéciale ski : le chignon avec un cache-oreilles

Entre le froid, le vent et la neige, les cheveux ne sont pas épargnés au ski. Résultat : vous risquez de les abimer et avoir des nœuds si vous n’adoptez pas la coiffure adéquate. Le cache-oreilles reste une bonne alternative au bonnet pour celles qui partent au ski. Il permet de bien protéger les oreilles du froid mais aussi d’adopter des coiffures pratiques comme le chignon.

Chignon de danseuse, macaron tressé, avec un accessoire comme le bun ou sans, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la coiffure parfaite !

Se faire un chignon quand on porte un cache-oreilles