Les bonnes raisons d'opter pour épilateur électrique

Quentin
Publié le 21/04/2023 294
Share
epilateur_494.jpg
L'épilateur électrique permet d'obtenir des jambes toutes douces en quelques minutes. Facile à utiliser et à entretenir, il est de moins en en moins douloureux. Voici comment le choisir.

L'épilateur électrique : une solution de moins en moins douloureuse

L’épilateur électrique extrait le bulbe du poil. La repousse est donc bien moins rapide qu’après un rasage. Les poils sont arrachés grâce à des disques ou des pinces qui ont l’effet de dizaines de pinces à épiler. Cela demeure plus ou moins douloureux, surtout sur des zones sensibles comme les aisselles. Mais on peut diminuer les sensations désagréables en s'épilant par exemple après le bain, lorsque les pores de la peau sont dilatés. En outre, certains épilateurs embarquent des solutions antidouleur telles que les billes de massage, des rouleaux massants, un souffle d’air frais…

 Pour atténuer la douleur...

Des épilateurs étanches et rechargeables

Certains modèles fonctionnant sur batterie sont totalement étanches – ils portent la mention "Wet & Dry". Ils peuvent donc être utilisés sous la douche, dans le bain, éventuellement avec de la mousse. Ils s’avèrent également bien plus simples à nettoyer, puisqu’ils peuvent être intégralement plongés dans l’eau.

> Voir aussi : épilateurs électriques Panasonic

Epiler le corps, mais pas seulement grâce à ses multiples accessoires

Certains épilateurs électriques sont fournis avec une flopée d’accessoires. Ceux-ci permettent d’épiler diverses parties du corps, y compris les plus sensibles ou celles qui demandent de la précision, comme le maillot. Certains modèles sont également livrés avec une tête de rasage électrique, éventuellement avec une tête pour le soin des pieds ou une brosse exfoliante. Enfin, d’autres proposent un soin du corps complet et sont même livrés avec une brosse nettoyante pour le visage. 
 
Epilateur Panasonic 8 en 1