Test : le vernis semi-permanent maison de Dermtec Color

pauline
Publié le 28/12/2015
Share
dermtec_manucure-rouge.jpg
On trouve toujours que le vernis ne tient pas assez longtemps. Pour un résultat plus durable, certaines optent pour le semi-permanent en institut. Mais nous ne sommes pas toutes adeptes. Dermtec Color est une marque récente qui propose une gamme de vernis avec de belles promesses : une pose facile et rapide, un rendu pro et brillant, une tenue durable, pas de dissolvant pour l’enlever. Intriguée, j’ai essayé !

Je me suis prêtée au jeu en utilisant le kit de démarrage Dermtec. Celui-ci est bien fourni avec un gel nettoyant et des lingettes, un stylo sérum, un repousse cuticules, une lime, un base & top, un vernis laque rouge et une lampe LED. A côté de cela, la marque propose plusieurs vernis de différentes couleurs.

Une manucure facile…

On commence par nettoyer l’ongle avec le gel et les lingettes. On applique ensuite une couche de base & top, deux couches de vernis, une couche de base & top. Après chaque couche, on fait sécher une main puis l’autre sous la lampe LED pendant 30 secondes. Un bouton sur la lampe lance automatiquement un séchage de cette durée.

Le kit de démarrage Dermtec

…rapide

Avant d’essayer, je craignais que ça ne me prenne trop de temps. Mais c’est finalement très rapide ! Faire sécher le vernis sous la lampe permet d’enchaîner les couches sans attendre. Le temps de séchage, tout cumulé pour quatre couches et deux mains, est de 4 minutes. Conclusion, la durée totale de cette manucure ne dépasse pas les 10 minutes.

Après avoir fait sécher la dernière couche sous la lampe, il faut faire attention quelques minutes supplémentaires pour que ça finisse bien de sécher. Mais c’est plus rapide qu’après une manucure classique. Moi qui n’ai pas forcément la patience d’attendre suffisamment longtemps que mes ongles sèchent, j’ai apprécié !

Et un résultat pro

Le rendu de ce vernis est très brillant, avec une finition laquée. Lors de mes différents essais, à plusieurs reprises ma manucure n’est pas passée inaperçue. Le résultat est vraiment de qualité et la brillance ne s’estompe pas au fil des jours. Seule condition pour bluffer son entourage et que le rendu soit pro : soigner l’application.

En moyenne, mes manucures faites avec le vernis Dermtec ont tenues une semaine. J’ai réussi à garder le vernis plus longtemps, jusqu’à 10 jours comme promis par la marque, mais en refaisant deux ou trois ongles sur lesquels il partait.

Application du Base & Top et du vernis
 

Comment enlever ce vernis semi-permanent ?

C’est le bonus final non négligeable : ce vernis s’enlève simplement en le décollant de l’ongle. Pas de dissolvant ou de produit à frotter et re-frotter pour ôter tous les résidus de couleur. Je n’ai pas du tout trouvé que ça ait abimé mes ongles.

Autre avantage, si le vernis commence à partir, ça permet de l’ôter complètement à tout moment, et de ne pas se balader avec un vernis tout écaillé !