La recette du masque détox au charbon végétal

catherine
Publié le 12/01/2017
Share
masque-charbon.jpg
Après les excès des fêtes de fin d’année, la peau en a pris un coup : teint terne et fatigué, cernes, etc. Alors pour la nouvelle année, rattrapons les dégâts avec un masque détox au charbon végétal fait... par vous-même ! Très bon pour la peau, le charbon permet de chasser les toxines et de purifier la peau. Zoom sur ce produit dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

Un masque qui tombe à pic

Après les fêtes de fin d’année et surtout pour bien commencer 2017, le masque détox au charbon végétal fera le plus grand bien à votre peau ! Ce produit est parfait pour purifier, détoxifier la peau, et éliminer les toxines. Mais pas seulement, il agit également sur les points noirs et les boutons ! 

De plus en plus de grandes marques de cosmétiques intègrent le charbon végétal dans leurs produits, mais vous pouvez aussi le trouver sous forme de poudre, très pratique pour pouvoir réaliser des masques maison. 

La recette du masque au charbon    

Pour réaliser un masque au charbon, il vous faut : une cuillère à café d’argile, une bonne cuillère à café d’eau et une cuillère à café de charbon. Ici, l’argile permet de purifier en profondeur.

Mélangez les ingrédients, puis sur une peau propre, appliquez le masque. Je vous conseille de poser le masque à l’aide d’un pinceau, beaucoup plus précis qu’avec les mains. Vous pourrez ainsi l’étaler de manière uniforme. Laissez poser 15 à 20 minutes. Si votre peau est fragile ou sensible, enlevez le masque au bout de 10 minutes. Rincez à l’eau claire. Et surtout, n’oubliez pas d’hydrater en profondeur votre peau avec une crème nourrissante.  

Appliquer le masque maison à l'aide d'un pinceau
 

Les petits plus

Pour les peaux sèches, je vous conseille de remplacer l’argile par une cuillère à soupe d’aloe vera, connu pour ses vertus hydratantes

Vous pouvez également remplacer l’eau par une eau de fleur (de rose ou de lavande) ; elle apportera un léger parfum à votre masque et un effet tonifiant.

Pour lutter contre les points noirs, appliquez le masque seulement sur la zone T du visage, soit le front, le nez et le menton (surtout si vous avez la peau sèche).