Un beau décolleté en 5 gestes

catherine
Publié le 13/04/2016
Share
fille-bustier-decollete.jpg
Une poitrine tonique, un joli grain de peau… Il y a plusieurs façons de mettre en avant son décolleté. Cachée pendant tout l’hiver sous de gros pulls, il est temps de sublimer sa poitrine pour les prochains beaux jours. Astuces beauté ou fitness, je vous livre tous mes conseils pour mettre en avant son buste comme il le faut !

Prendre soin de sa peau

Avoir une peau douce et lisse contribue à un joli décolleté. On commence par effectuer un gommage une fois par semaine. On utilise un soin à grains fins (gommage pour le visage) pour ne pas fragiliser la peau, assez fine à cet endroit du corps. Ensuite, on applique une crème nourrissante en effectuant des mouvements circulaires. En plus d’hydrater votre peau, le massage permet de galber la poitrine.

En été, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire sur le décolleté. Cette partie du corps est assez fragile, vous risquerez de prendre des coups de soleil importants.

Massage du haut de la poitrine
 

Tricher avec du maquillage

Sublimer sa poitrine avec quelques astuces maquillage ? Rien de plus simple pour la mettre en avant : appliquez sur le décolleté une huile pailletée ou de la poudre à paillettes, un détail discret qui finit une tenue. La poudre bronzante pour le visage peut également être utilisée pour sublimer le décolleté : appliquez à l’aide d’un pinceau un peu de poudre sur la poitrine en insistant sur le creux des seins.

Faire des exercices

Un beau décolleté, ça se travaille aussi ! Quelques exercices simples et faciles à réaliser chez vous, vous permettront de muscler et tonifier votre poitrine.

Exercice 1 : écartés-couchés avec des haltères. Allongée sur le dos, jambes pliées, les bras sont tendus à l’horizontal avec un haltère dans chaque main. Le but est d’amener les haltères au-dessus de soi tout en gardant les bras tendus. La descente doit être contrôlée.

Exercice 2 : le pull-over. Gardez la même position que pour le premier exercice, en revanche ne prenez qu’un seul haltère entre vos deux mains. Tendez les bras au dessus de votre poitrine puis descendez-les lentement derrière votre tête puis remontez au niveau de la poitrine. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez très bien les remplacer par des bouteilles d’eau de 50 cl ou 1,5 l.

Exercice 3 : les pompes. Un grand classique des exercices de fitness qui s’avère être efficace pour tonifier la poitrine. Allongée sur le ventre, la tête dans le prolongement du corps, prenez appui sur vos mains et la pointe des pieds ou sur les genoux pour les débutantes. Ensuite, fléchissez les coudes en descendant vers le sol. Les abdos doivent être bien contractés et le dos maintenu tout au long de l’exercice.

Tonifier la poitrine grâce à des exercices avec des haltères
 

Choisir la lingerie qu’il vous faut

Pour mettre en valeur sa poitrine et obtenir un joli décolleté, il est essentiel de choisir le bon soutien-gorge. S’il est trop petit, vos seins seront comprimés ; s’il est trop grand, il ne maintiendra pas assez votre poitrine. Demandez conseil à la vendeuse de votre boutique de lingerie. L’astuce en plus : choisissez un soutien-gorge « push up » qui remonte la poitrine, effet glamour garanti !

Bien choisir sa lingerie pour mettre en valeur sa poitrine
 

Savoir choisir les bons vêtements

Une tenue adaptée à la forme et la taille de sa poitrine est un élément clé pour la mettre en valeur. On oublie les pulls ou les t-shirts trop larges et on ose les hauts avec un col en V ou un col rond qui dévoile subtilement la poitrine. Autre astuce, n’hésitez pas à déboutonner légèrement votre chemise pour jouer la carte de la féminité sans jamais trop en faire !